La belle victoire des filles un peu plus tôt dans la soirée, également face à la Serbie (85-63), avait parfaitement chauffé le public lyonnais. Malheureusement, les Serbes ont quelque peu gâché la fête en s'imposant 79-67.
Le retour de "Wemby" n'a pas suffi
Absent lors de la dernière défaite contre l'Allemagne, en raison d'un syndrome viral, Victor Wembanyama était de retour pour affronter les coéquipiers de Nikola Jokic, considéré comme l'un des meilleurs joueurs du monde. Nando De Colo, qui vient de prolonger à l'ASVEL, était aussi de la partie.
Avec leur star, les Bleus ont bien débuté la rencontre en remportant le premier quart-temps (23-18), avant de laisser les Serbes prendre l'ascendant avant la pause (32-45).
L'écart s'est légèrement réduit à l'issue du troisième quart-temps (52-60), notamment grâce à un joli trois points de "Wemby", auteur de 14 points dans la rencontre. De quoi donner de la voix aux supporters avant l'entame de la dernière manche.
L'ambiance s'est électrisée encore un peu plus, quand les Français sont revenus à seulement quatre points des Serbes, à moins de trois minutes de la fin du match. Malheureusement, ça n'aura pas suffi à renverser la vapeur.
Les hommes de Vincent Collet disputeront encore deux matchs de préparation contre le Canada (19 juillet) et l'Australie (21 juillet), avant de débuter le tournoi olympique contre le Brésil le 27 juillet, à Lille.
Tony Parker dans la légende
L'autre temps fort de la soirée, c'est l'hommage rendu à Tony Parker, l'ancien capitaine des Bleus, aujourd'hui président de l'ASVEL. Son maillot n°9 a été officiellement retiré. Ce qui veut dire que plus aucun joueur ne le portera en équipe de France. Une première dans l'histoire des Bleus. Son ancienne équipe des San Antonio Spurs, en NBA, avait également retiré son maillot pour saluer son immense carrière.
►Basket
France - Serbie (F) : les Bleues poursuivent leur sans-faute à Lyon
Avant le match des garçons, l'équipe de France...