Une demande présente dans les Hautes-Alpes
Le club d'athlétisme a ouvert en septembre 2024 et rassemble des athlètes de tous âges, du plus jeune, 14 ans, au plus âgé, 79 ans. Selon le club, la moyenne d'âge s'établit à 46 ans pour les hommes et 41 ans pour les femmes.
"Autre marqueur fort : un équilibre quasi parfait entre les femmes (45 %) et les hommes (55 %), reflet d'un engagement croissant des pratiquantes dans les disciplines d'athlétisme outdoor", communique le club.
En quelques mois, DAGT a donc enregistré officiellement 101 licenciés à la Fédération Française d'Athlétisme.
Un territoire favorable
Depuis le début de sa création, DAGT propose du trail, de la course à pied, du running et de la marche nordique. Il a participé à la journée nationale de la marche nordique, au Run 2K Challenge ou encore aux chemins de Mars Bleu.
Le club d'athlétisme tire profit du cadre des Hautes-Alpes pour proposer ses activités, comme le domaine de Charance, le parc de la Durance, la colline de Puymaure...
"Ce succès illustre l'engouement pour les sports d'endurance dans les Hautes-Alpes et confirme le rôle structurant de DAGT pour accompagner cette évolution."
Boosté par cette dynamique, le club entend poursuivre son développement, en structurant des entraînements, en participant aux compétitions régionales et nationale, et en renforçant l'offre destinée aux jeunes et aux familles.