SÉLECTIONNEZ VOTRE VILLE

Rhône
  • Lyon
  • Vienne
  • Tarare
Loire / Haute-Loire
  • Saint-Étienne
  • Roanne
  • Le-Puy-en-Velay
  • Yssingeaux
Puy de Dôme / Allier
  • Clermont-Ferrand
  • Vichy
Ain / Saône-et-Loire
  • Bourg-en-Bresse
  • Mâcon
  • Valserhône
Ardèche
  • Aubenas

Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

L'ASM CONFIRME EN DÉCROCHANT LE MATCH NUL À BORDEAUX

Samedi 16 Janvier - 17:00

Rugby


Jean-pascal Barraque s'est très rapidement intégré dans le collectif de l'ASM. - © facebook ASM Rugby
Privés de Champions Cup, les joueurs de l'UBB et de l'ASM s'affrontaient ce samedi 16 janvier en match en retard de la quatrième journée de Top 14. Dans un match marqué par de nombreuses fautes les deux équipes n'ont pas pu se départager. 16-16.


L'UBB et l'ASM s'affrontaient ce samedi 16 janvier dans un match en retard de la quatrième journée de Top 14. Vainqueurs une semaine plus tôt à Pau les joueurs de Clermont-Ferrand venaient chercher des certitudes et jouaient pour la première fois avec leur maillot vert. Ce qui n'a pas manqué de faire réagir leurs supporters.



En début de match, dès que les Bordelais accélèrent, la défense clermontoise est aux abois, avec trop de placages manqués. Peceli Yato, promu capitaine, écope d'un carton jaune à la 11e minute. Peu après, la même sanction est infligée au talonneur Adrien Pelissié, accusé d'avoir volontairement écroulé un maul. L'ASM est à 13 et encaisse un premier essai dans la foulée. 7-0.

Mais les arrières de l'ASM ont de la ressource, bien aidés par une défense bordelaise approximative. Damian Penaud, très en vue à Pau mais qui n'avait pas marqué, inscrit le premier essai auvergnat de l'après-midi.

7-7 puis 10-10 après une pénalité de chaque côté. L'UBB domine mais l'ASM profite de la moindre occasion. 13-10 pour les joueurs de Christophe Urios à la mi-temps.

L'ASM cafouille toujours en touche mais s'accroche et à la 57e Morgan Parra permet aux Clermontois de recoller au score. 13-13. Puis 16-13 après une nouvelle pénalité de Mathieu Jalibert.

À la 75e c'est Jean-Pascal Barraque, d'une pénalité lointaine, qui permet à l'ASM d'égaliser. 16-16. Ce sera le score final.

Le top


Les arrières clermontois. Dire qu'ils ne peuvent même pas bénéficier de bons ballons à cause d'une conquête défaillante. Mais de Damian Penaud à Jean-Pascal Barraque sans oublier George Moala les joueurs de Franck Azema montent clairement en puissance.

Le flop


Comme chaque semaine ou presque, on aurait pu parler de la conquête en touche, une nouvelle fois défaillante ce samedi 16 janvier à Bordeaux. Trois ballons perdus en ligne en première mi-temps seulement, avec des occasions qui s'envolent pour l'ASM. Mais comment ne parler de la discipline dans les 40 premières minutes ? Les joueurs de Franck Azema ont reçu coup sur coup deux cartons jaunes, contre Peceli Yato et Adrien Pelissié. Et même si l'ASM a plutôt bien géré cette infériorité numérique, les Auvergnats y ont forcément laissé des forces.

Le fait du match


Cette rencontre face à l'UBB est à l'image de ce que propose l'ASM depuis plusieurs semaines. Oui les Clermontois ont du caractère et se battent, mais avec une conquête aussi faible, ils ne pourront pas exister longtemps face aux grosses cylindrées du championnat.



Prochain rendez-vous ce samedi 23 janvier à 18h15 au stade Michelin, avec la réception du Castres Olympique (match avancé de la 19e journée de championnat).