SÉLECTIONNEZ VOTRE VILLE

Rhône
  • Lyon
  • Vienne
  • Tarare
Loire / Haute-Loire
  • Saint-Étienne
  • Roanne
  • Le-Puy-en-Velay
  • Yssingeaux
Puy de Dôme / Allier
  • Clermont-Ferrand
  • Vichy
Ain / Saône-et-Loire
  • Bourg-en-Bresse
  • Mâcon
  • Valserhône
Ardèche
  • Aubenas

Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

L'ASM LOGIQUEMENT BATTUE À BORDEAUX

Dimanche 13 Octobre - 22:53

Rugby


Un ballon de rugby face aux poteaux - © DR
Clermont et ses jeunes pousses ont résisté pendant le longues minutes, avant de céder face à l'UBB, qui confirme son excellent début de saison. Score final 42-15.


Treilles, Palmier, Lanen… Franck Azema avait choisi de faire confiance aux jeunes pour ce déplacement à Bordeaux. Et pour leur première, ils ont été servis !

L'ASM privée de ballons

Les Bordelais imposent d'entrée une grosse séquence, et Botica permet aux locaux d'ouvrir le score à la 5e minute.
L'ASM arrive enfin à mettre la main sur le ballon, et après une bonne séquence l'auvergnat Marc Palmier égalise. 3-3 à la 11e.

L'UBB repart à l'assaut de la ligne clermontoise, et par deux fois Clermont s'en sort par miracle, avec deux ballons récupérés sur des occasions d'essais nettes. Mais, sous pression, l'ASM peine à sortir de son camp et finit par le payer. L'UBB marque sur un ballon porté, et mène 10 à 3 après 16 minutes de jeu.

Les contacts sont appuyés, et les séquences de jeu longues. Résultat il y a de la casse côté auvergnat, et à la 17e minute, Cancoriet, Betham et Jedrasiak ont déjà fait leur entrée.

Clermont sevré de ballons, réagit pourtant à la 23e minute. Un bon appel de Treilles, une magnifique percée d'Ezeala, et Tuicuvu aplatit. Palmier transforme et l'ASM égalise. 10-10 à la 25e.

Clermont a même l'occasion de passer devant, mais Palmier manque la pénalité, et laisse les deux équipes à égalité. Botica lui ne manque pas l'occasion et à la demi-heure de jeu, l'UBB mène 13 à 10.

Plutôt disciplinés jusque là, les Clermontois se retrouvent à 14 après le carton jaune infligé à George Moala pour un placage haut.
Palmier manque une deuxième pénalité, et l'ASM reste trois points derrière les joueurs de Christophe Urios.

Sous pression en cette fin de première période, Clermont finit par céder, et encaisse un nouvel essai. Les Auvergnats rentrent aux vestiaires en étant menés 20 à 10.

De longues séquences qui font mal

Comme lors de la première période, les Bordelais attaquent fort, et l'ASM est pénalisée. Juste avant le retour de Moala sur le terrain, Botica rajoute une pénalité, et l'UBB mène 23-13.

L'ASM est privée de ballons, et quand elle le récupère, n'arrive pas à avancer. Sous pression, les Auvergnats commettent des fautes, et Léo Treilles écope d'un carton jaune pour un placage à retardement. La sanction est immédiate, et l'UBB inscrit un nouvel essai. 28-10 à la 53e.

Clermont et ses jeunes ne baissent pas la tête. Au contraire, après un ballon porté c'est Clément Lanen qui permet à l'ASM de revenir. 28-15 à la 58e.

L'ASM s'accroche, mais après une action de plus de 4 minutes, les Bordelais finissent pas trouver la faille, et marquent un nouvel essai. 35-15 après la transformation de Botica.

L'UBB veut son bonus offensif, et après un temps fort de Clermont, profite d'un ballon tombé pour inscrire son cinquième essai. 42-15 à la 75e.

La jeunesse clermontoise s'est bien battue, mais la marche était certainement trop haute face à une équipe bordelaise qui réalise un très bon début de saison. Score final 42 à 15.

C'est un autre gros défi qui attend les Clermontois la semaine prochaine, puisque l'ASM recevra le LOU, leader du championnat. Le match se jouera le dimanche 20 octobre à 16h50.