Le champion d'Europe de kick-boxing des moins de 95 kilos, âgé de 28 ans, va défier le Néerlandais Mohamed Amine ce samedi 27 avril au Glory 91 à Paris pour sa deuxième apparition. L'événement est un immanquable pour les fans de kick boxing en France.
L'adversaire de Pascal Touré est classé 5e dans la division des poids lourds légers. Son palmarès : 29 victoires, dont 16 par K.O.
Pascal Touré, classé de son côté 9e, s'attend à un combat difficile.
"Je le connaissais déjà, ça fait un moment qu'il boxe au Glory. Il a déjà boxé des gros noms, il a de l'expérience. La différence se fera dans la gestion du combat. Ce sera à celui qui sera le plus préparé qui remportera le combat. Je mise beaucoup sur le cardio", nous a glissé Pascal Touré qui a pris connaissance de ce duel il y a un mois et demi.
"On essaye d'être prêt tout le temps. Personnellement, je ne regarde pas les combats de mes adversaires pour les analyser. C'est mon coach qui s'en charge. C'est ainsi qu'on met des stratégies en place en fonction de ce qui en ressort."
"Représenter la France, une grande fierté"
Pascal Touré représentera donc la France et la ville de Lyon ainsi que son club de Saint-Fons. Membre de la team Nasser Kacem, la fierté est importante à ses yeux.
"C'est une grande fierté de représenter la ville de Lyon et le club de Saint-Fons. Étant donné qu'on boxe souvent à l'étranger, on est un peu à domicile pour ce combat. Pas à 100%, mais quand même. Il y a vraiment de l'engouement. C'est à moi de prouver pour rendre fier tout le monde. Représenter la France, une grande fierté. J'espère la victoire et d'autres à l'avenir. "
Pendant la soirée du Glory 91, un total de sept combats, dont Amine-Touré, se dérouleront au Dôme de Paris ce samedi 27 avril.
Le kick-boxing en quelques mots
Ce sport de combat se rapproche de la boxe thaïlandaise. Le kick-boxing autorise la pratique de plusieurs membres du corps : les poings, les jambes et les genoux.