Un millier de places ont déjà été vendues. La jauge du stade du Viouzou, initialement à 2.200 personnes, a été réduite pour optimiser l'organisation, en lien avec les contraintes imposées par la Fédération Française de Football.
Pour ce match historique, 1.500 spectateurs devraient être présents au stade.
Espaly : un cahier des charges spécial Coupe de France
Un match de Coupe de France est une rencontre à part, non seulement pour les joueurs qui ont envie de briller sur le terrain, mais aussi pour le club, qui doit adapter toute l'organisation de la rencontre, comme l'explique Christian Perbet, président du FC Espaly.
"Le cahier des charges est sévère, mais il sera tenu. Il y a beaucoup de choses liées à la sécurité et à la réception du public dijonnais. Même s'ils seront 30, il y a des consignes. La billetterie doit être tenue de manière professionnelle, c'est notre métier et on doit le faire comme il faut. Enfin, il y a tout ce qui est accueil des médias, des sponsors et des délégations officielles. C'est plus protocolaire que d'habitude, mais ce sera fait avec la convivialité qui est notre ADN"
Une équipe médicale a également été sollicitée pour la rencontre. Le club a déboursé 10.000 euros pour tout organiser.
La réception de Dijon suscite l'engouement
Au-delà du nombre de places déjà vendues, l'engouement se fait sentir à l'intérieur du club, mais aussi à l'extérieur, selon Christian Perbet.
"On a beaucoup de joueurs qui demandent plus de places pour leurs proches. Nos sponsors ont aussi demandé des places pour leurs clients. Tous nos bénévoles et nos licenciés vont venir en masse. Sur la billetterie en ligne, l'ensemble de la Haute-Loire a acheté des billets !"
Des places seront disponibles à l'achat directement au stade avant le match.
Vous pouvez encore prendre des places en ligne au prix de 5 euros.
Des transports mis à disposition
Pour l'occasion, la commune d'Espaly Saint-Marcel a décidé de mettre en place des navettes :
Allers :
Gymnase - Viouzou : 18h30, 19h, 19h30 et 20h.
Les Orgues - Viouzou : 18h30, 19h15, 20h et 20h30.
Fontanille - Viouzou : 18h50, 19h35 et 20h20.
Retours :
Viouzou - Fontanille, Les Orgues et Gymnase : 22h30 et 23h05.
(Décalage en cas de prolongation)
La commune recommande de vous garer sur le parking du Gymnase, ainsi qu'au parking de Fontanille qui sera ouvert exceptionnellement, et au parking des Orgues.
Le coup d'envoi de cette rencontre est prévu à 20h45 !