Eirik Horneland est le nouveau coach de l'ASSE. Le Norvégien de 49 ans, ancien entraîneur du SK Brann et meilleur entraîneur de son pays en 2022, prend la suite d'Olivier Dall'Oglio sur le banc stéphanois.
Ce dernier avait été débarqué samedi 14 décembre après la défaite à Toulouse (2-1) lors de la 15e journée de Ligue 1.
Premier entraînement le 29 décembre
Le technicien norvégien s'est engagé avec le club stéphanois jusqu'en 2027, avec option supplémentaire. Il rejoint le Forez accompagné d'un adjoint, Hassan El-Fakiri, ancien joueur notamment de Monaco.
"C'est une étape importante, souligne Ivan Gazidis, président de l'ASSE. Eirik est un entraîneur de grand talent, reconnu et apprécié, qui nous apportera beaucoup pour construire une culture de la performance et un style de jeu affirmé".
Arrivé ce vendredi à Saint-Étienne, le nouvel entraîneur des Verts sera présenté à la presse, ce vendredi après-midi (16h), au stade Geoffroy-Guichard. Il conduira son premier entraînement à l'occasion de la reprise, le 29 décembre prochain.
En attendant sa prise de fonction, c'est le directeur du centre de formation, Laurent Huard, qui assurera l'intérim lors du 32e de finale de la Coupe de France contre l'OM, dimanche après-midi (14h45), dans le Chaudron.