Une coupe d'Europe que va retrouver, ce mercredi 26 octobre, Bourg-en-Bresse avec la réception des Lettons de Lietbakelis. Contrairement aux Bressans qui comptent deux victoires en autant de matches, leur adversaire arrive à Ekinox avec une défaite face aux Ukrainiens de Prometey et un succès contre les Allemands d'Ulm. Mais pour l'entraineur adjoint Jean-Baptiste Lecronier, cette équipe a beaucoup de qualité. "C'est une équipe qui est capable de mettre beaucoup d'intensité et d'énergie", analyse celui qui prépare les rencontres européennes de la JL Bourg. "Ils ont de la hauteur au niveau de leurs joueurs intérieurs, du talent sur les lignes arrières. Ils sont agressifs défensivement et ils ont des grands capables de mettre des shoots à trois points".
"Il faudra rester sur la dynamique enclenchée à Venise"
Méfiance donc, même si les basketteurs de la Jeu comptent sur leur public pour rester invaincus à domicile. "Comme sur tous les matches à Ekinox, on souhaite s'imposer", explique Jean-Baptiste Lecronier. "Il est impératif de faire les efforts comme on a pu le faire sur les deux premières rencontres. Et donc on aura besoin de tout le monde pour ça afin de rester sur la dynamique enclenchée à Venise".
Bourg-en-Bresse est deuxième de sa poule d'Eurocoupe avec 4 points alors que Lietkabelis occupe la septième place avec 2 points.