Une première période équilibrée
L'ASSE démarre cette rencontre par le bon bout et monopolise le ballon. Elle ne laisse pas beaucoup de possibilités aux Nantais. Les Canaris se procurent tout de même l'occasion la plus dangereuse à la cinquième minute de jeu, mais Gautier Larsonneur a été vigilant lors de son face-à-face.
Malheureusement, les Verts se font punir dix minutes plus tard après une perte de balle, en plein axe, de Dennis Appiah. L'ailier nantais Moses Simon récupère le ballon et gagne son duel face à Larsonneur. Le FC Nantes mène un but à zéro !
Saint-Étienne ne lâche pas et continue à garder le ballon, mais le jeu proposé par les Verts reste stérile et sans grand danger. Nantes procède par contre-attaque.
La demi-heure de ce match est passée et toujours aucune occasion franche pour l'ASSE.
Comme face à Reims, les Stéphanois rentrent aux vestiaires avec un but de retard.
L'ASSE doit réagir
Trois minutes après le coup d'envoi de la seconde période, les hommes d'Eirik Horneland n'ont pas été loin d'égaliser. Le jeune Djylian N'Guessan reçoit un ballon côté gauche et se retrouve seule face à Anthony Lopes. Sa frappe passe à quelques centimètres du poteau droit de la cage.
Nantes réagit cinq minutes plus tard avec un centre-tir. Gautier Larsonneur est obligé de s'envoler pour envoyer le ballon en corner. Les deux actions qui suivent, dans la foulée, ne sont pas dangereuses.
Les premiers changements arrivent pour les Verts : Djylian N'Guessan est remplacé par Augustine Boakye et Louis Mouton par Florian Tardieu.
L'équipe de Nantes reste compacte et empêche les stéphanois d'aller au bout de leurs actions. Il faut attendre la 70e minute de jeu pour voir une frappe enroulée de Boakye, mais ce n'est pas cadré.
Zuriko Davitashvili n'est pas loin d'égaliser deux minutes plus tard. Sa reprise de volée est contrée in extremis par un défenseur nantais.
Sur chaque offensive des Verts, les 14.094 supporters poussent et donnent de la voix ! Pour rappel, les deux kops sont encore fermés pour ce match.
À moins de dix minutes avant la fin du temps réglementaire, les Verts insistent et multiplient les opportunités ! Grâce à leur domination, Augustine Boakye marque d'une frappe surpuissante en dehors de la surface !
Le public est en ébullition, les Verts gardent le ballon, il y a cinq minutes de temps additionnel, mais le score n'évoluera pas.