Sur une reprise de volée imparable à 20 minutes de la fin, où l'OL était mené au score 1-3, Alexandre Lacazette a montré le chemin de la gagne à ses coéquipiers... presque jusqu'au bout du match.
►Football
OL - Brest (4-3) : Lyon s'impose à l'issue d'un match qui restera dans les mémoires
Au terme d'un match complètement fou, surtout en...
Le numéro dix de l'OL a été heurté de plein fouet par le gardien brestois Marco Bizot au moment de jouer un duel dans la surface de réparation.
Une faute qui a certes permis à Ainsley Maitland-Niles de sceller une victoire mémorable, mais qui a obligé la sortie sur blessure, sur une civière, du capitaine des Gones...
En conférence de presse après la rencontre, Pierre Sage avait affirmé de pas avoir plus de nouvelles de son capitaine.
"On attend des examens complémentaires. On espère qu'on va avoir des nouvelles rassurantes. Le staff est à ses côtés pour qu'il puisse revenir au plus vite. Il n'était pas dans le vestiaire au moment où je suis revenu. "
Au contraire, son coéquipier algérien Saïd Benrahma avait en parallèle affirmé l'avoir vu à la fin du match. "Je l'ai croisé et il va très bien. Ne vous inquiétez pas. J'espère qu'il sera là dimanche pour le déplacement à Paris"
"Merci pour vos messages"
Sur son compte Instagram, avec une photo précédent son but localisé à "Ma Maison", Alexandre Lacazette a livré un message aux supporters de l'OL.
"Une soirée de fou dans une ambiance incroyable. Merci à tous pour vos messages. On continue d'avancer tous ensemble."
Cette saison, Alexandre Lacazette n'a manqué que deux matchs de championnat pour cause de blessure. C'était lors des 24e et 25e journées face à Lens (défaite 3-0) puis à Lorient (victoire 0-2) à cause d'un pépin physique à la cuisse.
Le Général occupe la troisième place du classement des meilleurs buteurs de Ligue 1 avec 15 buts en 24 matchs.