SÉLECTIONNEZ VOTRE VILLE

Rhône
  • Lyon
  • Tarare
Loire / Haute-Loire
  • Saint-Étienne
  • Roanne
  • Le-Puy-en-Velay
  • Yssingeaux
Puy de Dôme / Allier
  • Clermont-Ferrand
  • Vichy
Ain / Saône-et-Loire
  • Bourg-en-Bresse
  • Mâcon
  • Valserhône
Ardèche
  • Aubenas
Isère / Savoie
  • Vienne
  • Grenoble
  • Chambery
  • Annecy
Gold Grand Sud
  • Gap
  • Marseille
  • Nice

Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

Mercato : Mamour Ndiaye rejoint l'ASSE pour renforcer la concurrence dans les buts 

Samedi 11 Juillet - 08:57

Football


Mamour Ndiaye signe à l'ASSE - © AS Saint-Étienne
L'AS Saint-Étienne a officialisé ce vendredi 10 juillet l'arrivée de Mamour Ndiaye. Le jeune gardien sénégalais de 20 ans, en provenance de Sarpsborg (Norvège), s'est engagé pour quatre saisons avec les Verts. Considéré comme un portier à fort potentiel, il aura pour mission de concurrencer Gautier Larsonneur tout en poursuivant sa progression dans le Forez.


Après plusieurs jours de négociations et quelques incertitudes de dernière minute, l'ASSE est parvenue à finaliser le recrutement de Mamour Ndiaye.

 

Un contrat de quatre ans avec l'ASSE



Le gardien sénégalais a finalement signé un contrat de quatre ans, jusqu'en 2030. Âgé de seulement 20 ans et mesurant 1,96 m, Ndiaye était considéré comme l'une des valeurs montantes à son poste en Norvège. 

Arrivé dans le championnat scandinave en 2024 après son passage à l'Oslo Football Academy de Dakar, il s'est rapidement fait remarquer par ses performances et son potentiel de développement.

Une concurrence assumée avec Larsonneur 


Avec le départ de Brice Maubleu, l'ASSE recherchait un deuxième gardien capable d'apporter davantage qu'un simple rôle de doublure. 

Le profil de Mamour Ndiaye répond à cette volonté. Le directeur sportif Loïc Perrin a d'ailleurs expliqué que le jeune Sénégalais venait "pousser Gautier Larsonneur vers le haut" tout en profitant de l'expérience du gardien titulaire stéphanois pour continuer sa progression.

"Je suis impatient de faire mes premiers pas en Vert"


Il s'agit de la troisième recrue estivale de l'ASSE après Sohaib Naïr et Jakob Breum. Le jeune gardien sénégalais portera le numéro 1 sous les couleurs stéphanoises. 

"L'ASSE est un club historique, que tout le monde espère connaître dans sa carrière. Je suis impatient de faire mes premiers pas en Vert. Ici, mon adaptation sera facilitée par ma maîtrise du français. J'ai envie de faire la connaissance de tous les supporters de ce club, de tous les Stéphanois en général. Je suis prêt à tout pour défendre les couleurs de ce club", a confié la nouvelle recrue stéphanoise dans un communiqué du club. 

►Football

Coupe du monde : l'équipe de France défiera l'Espagne en demi-finale

L'adversaire de l'équipe de France pour les demi-finales...





RESULTATS SPORTIFS
FOOTBALL
DERNIER MATCH - 11/07/2026
Olympique Lyonnais
Friendlies Clubs
Terminé
6 - 3
FC ST. Gallen