Vendredi 15 novembre dernier, la DNCG (Direction nationale du contrôle de gestion) avait prononcé de lourdes sanctions à l'encontre du club de John Textor. Une dette de plus de 500 M€ en étant la cause.
►Football
DNCG : l'OL rétrogradé à titre conservatoire !
La DNCG, gendarme financier du football français,...
Les sanctions prononcées avaient été les suivantes : interdiction de recrutement pendant ce mercato hivernal, un encadrement de la masse salariale ainsi qu'une, et c'est la plus impressionnante, rétrogradation à titre conservatoire en Ligue 2 si la situation financière ne s'arrange pas d'ici la fin de la saison en cours.
►Football
Sanctions contre l'OL : "un carton jaune" selon Matthieu Llorca, expert en économie du football
Malgré les sanctions de la DNCG, John Textor a...
L'OL pourrait présenter de nouveaux éléments
Selon l'Équipe, la direction de l'OL a contesté ces décisions avant la trêve hivernale en dédicant de faire appel. Un rendez-vous face à la commission de discipline de la FFF est prévu cette semaine, le vendredi 10 janvier.
Pour John Tetxor, propriétaire de l'OL, et Laurent Prud'homme, Président directeur-général du club, l'objectif pourrait être de faire valoir de nouveaux éléments grâce aux récentes ventes de plusieurs joueurs (Jeffinho ou encore Gift Orban) et sûrement d'autres qui pourraient se faire dans les prochains jours.
►Football
Officiel : Gift Orban quitte l'OL et s'engage à Hoffenheim
Moins d'un an après son arrivée, Gift Orban quitte...
Mais aussi de ventes potentiellement importantes à venir au club brésilien de Botafogo, propriété de John Tetxor et de la galaxie Eagle dont l'OL appartient, qui pourraient profiter aux comptes du club lyonnais.