Ce match permet de lancer de la meilleure des manières les Verts pour 2025. Un succès obtenu avec de la maitrise !
La patte Horneland !
Du pressing, de la possession et une bonne circulation de balle.
Voilà les ingrédients que le coach norvégien avait promis et nous avons été servis !
Les dix premières minutes ont été à l'avantage des Verts. Les joueurs ont mis de l'intensité, parfois avec des fautes commises, mais nous avons pu voir une équipe joueuse.
Trois frappes au total dans le premier quart d'heure pour les stéphanois, aucune n'est cadrée, mais les intentions sont là.
Attention toutefois aux pertes de balles ! Reims arrive à récupérer le ballon et se projeter rapidement et a réussi à apporter le danger dans la défense stéphanoise qui reste bien compacte !
ASSE-Reims. Les Verts contrôlent le match |
À la 21e minute, Mathieu Cafaro manque l'ouverture du score ! Après un bon mouvement collectif, l'attaquant stéphanois se retrouve seul face au gardien sur le côté gauche de la cage, le ballon part dans le petit filet !
Six minutes plus tard, c'est Lucas Stassin qui rate sa frappe ! Il se retrouve également seul face au gardien, mais tarde à frapper, le ballon est dévié par la défense !
L'ASSE accélère ! Trois minutes plus tard, Louis Mouton touche le poteau !
Les Verts n'arrivent pas à conclure, mais font plaisir à voir jouer. Mathieu Cafaro vendange encore à la 36e minuter de jeu en butant sur le gardien !
C'est finalement Reims qui ouvre le score à la 42e minute de jeu. Nakamoura est seul au point de pénalty et arme une frappe après avoir réceptionné un bon centre. Gautier Larsonneur n'y peut rien, ça fait un but à zéro pour Reims.
On en restera là pour ce premier acte !
L'ASSE tambours battants !
Il n'aura fallu que cinq minutes dans cette seconde période pour qu'Augustine Boakye remettre son équipe en orbite !
L'attaquant stéphanois pousse le ballon au fond des filets après une action collective !
Un seul but ne lui suffit visiblement pas !
Sept minutes plus tard, il double la mise avec une frappe enroulée qui vient se loger dans la cage. Les Verts mènent deux buts à un !
Le stade chante et les 14.000 supporters venus ce soir-là encouragent davantage ces Verts qui n'ont pas l'air d'être rassasiés !
La possession de balle est stéphanoise (60%), on tente de construire sans s'affoler et en essayant de gérer les organismes pour garder cette intensité jusqu'à la fin du match.
Le coach Eirik Horneland décide de faire rentrer Aimen Moueffek et Igor Miladinovic, une première pour le jeune joueur serbe.
Nous sommes dans le dernier quart d'heure et Lucas Stassin fait son numéro ! Le belge inscrit le troisième but stéphanois après avoir dribblé un défenseur et lobé le gardien.
Les Rémois ne reviendront pas et l'ASSE s'impose dans ce match, avec la manière !
Prochain match : le 12 janvier face au PSG !