Non convoqué dans le groupe de Pierre Sage après un début de saison difficile, Gift Orban a tout de même fait parler de lui après le match nul de Lyon face à Auxerre (2-2) dimanche 27 octobre à Décines pour la 9e journée de Ligue 1.
►Football
OL - Auxerre (2-2) : les Gones concèdent le match nul et laissent filer des points
L'OL concède le match nul au stade de Décines...
L'ancien joueur du club rhodanien Sinaly Diomandé a notamment marqué un but et délivré une passe décisive en faveur des Auxerrois contre Lyon.
Le joueur ivoirien, passé par Lyon entre 2019 et 2024, s'est félicité de ce résultat au stade de Décines en postant une photo sur Instagram.
Dans les commentaires, son ancien coéquipier à l'OL Gift Orban l'a félicité. Ce qui n'a pas plu aux supporters de l'OL qui ont vu ce message comme une provocation du joueur mis à l'écart.
Le commentaire de Gift Orban sous la publication Instagram de Sinaly Diomandé, buteur contre l'OL. © Capture X (anciennement Twitter) @GonesArea |
Gift Orban a présenté ses excuses
Après que son message ait été vu par une grande partie de la communauté OL sur les réseaux sociaux, Gift Orban a été vivement critiqué pour son encouragement envers un joueur adverse.
L'attaquant de 22 ans a fini par publier un message pour présenter ses excuses aux supporters.
Reste à savoir si Gift Orban sera de retour dans le groupe de l'OL pour le prochain match, vendredi 1er novembre (21h) à Lille, pour la 10e journée de Ligue 1.