Une semaine après une défaite face au PSG (3-2), les Gones ont maintenu leurs efforts dévoilés en seconde période face au leader du championnat pour les transformer en victoire face à l'équipe bretonne.
►Football
OL - PSG (2-3) : pas d'exploit pour les Gones qui y ont cru jusqu'au bout
Bien que valeureux, les joueurs de l'OL n'ont pas...
C'est une belle opération au classement de la Ligue 1 pour l'OL (6e, 39 points) qui rattrape un peu plus son retard. Les joueurs de Paulo Fonseca reviennent à seulement deux points de Lille (4e, 41 points).
Prochain match pour Lyon : jeudi 6 mars (18h45) sur la pelouse du Steaua Bucarest en Roumanie pour la rencontre aller des huitièmes de finale de la Ligue Europa.
Ce sera juste avant un déplacement à Nice pour la 25e journée de Ligue 1, dimanche 9 mars (20h45).
Lacazette fautif puis héroïque
L'OL s'est fait surprendre en début de match par l'équipe de Brest qui a ouvert le score sur pénalty avec un but Kenny Lala.
C'est Alexandre Lacazette qui a provoqué une faute indiscutable dans la surface lyonnaise à la 15e minute (0-1).
Mais le capitaine des Gones s'est rattrapé moins de dix minutes plus tard (24') en égalisant à la suite d'une superbe passe de Rayan Cherki (1-1).
En milieu de seconde période (69'), Tanner Tessmann a été remplacé par Nemanja Matic.
Alors qu'on se dirigeait vers un triste et ennuyeux match nul, le Général Lacazette est venu parfaitement couper un magnifique centre de Georges Mikautadze pour s'offrir un doublé (2-1).
Alexandre Lacazette a cédé sa place à Malick Fofana dans la foulée. L'ovation du public était logiquement grandiose.
Paulo Fonseca sanctionné d'un carton rouge
Dans le temps additionnel de la seconde période, l'arbitre est allé vérifier les images au ralenti pour un potentiel penalty pour Brest. Dans une colère noire, Paulo Fonseca a été exclu après contestations qui ont débouché sur un geste d'humeur envers l'arbitre.
Ce qui n'a rien changé, heureusement, au résultat : l'OL s'impose contre Brest (2-1).









