Mais les joueurs de Pierre Sage ont été conquérants face au PSG. Hélas, ça n'a pas été suffisant pour décrocher une sixième Coupe de France à exposer dans le musée de l'OL…
C'est le Paris Saint-Germain qui remporte cette 107e édition de la Coupe de France sur le score de 2 buts à 1 face à l'OL. La réduction de l'écart par une tête de Jake O'Brien en seconde période aura redonné de l'espoir sans être suivie d'une égalisation...
Déjà qualifiés en Europa League pour la saison prochaine via le championnat, il faut dire que les Gones n'avaient pas grand-chose à jouer lors de cette finale de la Coupe de France.
Cette défaite ne fait pas tache sur la deuxième partie de saison incroyable qu'ont réalisé les joueurs de l'OL. Ils peuvent partir en vacances avec le sentiment du devoir accompli : celui de jouer l'Europe dans un contexte complètement impensable.
Lyon dépassé en première période...
La première période a été très difficile pour l'OL qui a fait face à une équipe du PSG sur son 31 pour la dernière de Kylian Mbappé…
Les Gones ont encaissé l'ouverture du score à la 22e minute de jeu par un but d'Ousmane Dembélé.
L'attaquant de l'Équipe de France a été oublié par la défense lyonnaise et en a profité pour placer une tête imparable dans le but vide. Le gardien de l'OL Lucas Perri était sorti au-delà de sa ligne et n'a rien plus faire (0-1).
Le deuxième but du PSG est arrivé dix minutes plus tard. Le milieu de terrain adverse Fabian Ruiz a réussi à faire le break à bout portant. La présence de Jake O'Brien sur la ligne n'y a rien changé : le ballon était bel et bien rentré (0-2)…
Le résultat était logique à la pause. Pendant les 45 premières minutes, le PSG a tenté sa chance à 16 reprises. Contre seulement deux tirs côté lyonnais.
Jake O'Brien pour redonner de l'espoir
Alors que l'OL semblait étouffé en début de seconde période, l'espoir est revenu. Une nouvelle fois cette saison, c'est une tête de Jake O'Brien sur un corner qui a permis aux Gones de réduire l'écart avant l'heure de jeu (1-2).
L'OL était tout proche d'égaliser sur un autre corner par une tête de Nicolas Tagliafico enlevée au dernier moment par le gardien parisien Gianluigi Donnarumma à la 62e minute !
En vain…
Les 15.000 supporters de l'OL à Lille et les 35.000 à la fanzone du stade à Décines se sont mis à y croire de nouveau. L'ambiance côté lyonnais était à son paroxysme dans le stade du LOSC.
Mais les efforts des Gones n'auront pas suffi pour grappiller une égalisation face à une équipe parisienne très en place et disciplinée. La marche était trop haute pour Lyon…