SÉLECTIONNEZ VOTRE VILLE

Rhône
  • Lyon
  • Tarare
Loire / Haute-Loire
  • Saint-Étienne
  • Roanne
  • Le-Puy-en-Velay
  • Yssingeaux
Puy de Dôme / Allier
  • Clermont-Ferrand
  • Vichy
Ain / Saône-et-Loire
  • Bourg-en-Bresse
  • Mâcon
  • Valserhône
Ardèche
  • Aubenas
Isère / Savoie
  • Vienne
  • Grenoble
  • Chambery
  • Annecy
Gold Grand Sud
  • Gap
  • Marseille
  • Nice

Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

OL - TOULOUSE (0-0) : TROIS JOURS APRÈS BOURGOIN, LES GONES NE FONT PAS MIEUX

Samedi 18 Janvier - 23:01

Football


Les supporters de l'OL ont rendu un bel hommage à Anthony Lopes avant le coup d'envoi du match. - © Radio SCOOP - Tom Bonnard
Une semaine après une défaite à Brest (2-1) et trois jours après une élimination historique de la Coupe de France face à Bourgoin-Jallieu (2-2 ; t.a.b 4-2), l'OL ne parvient pas à corriger le tir en concédant le match nul contre le Toulouse Football Club (0-0).


Les joueurs de l'OL n'arrangent pas leur cas...

Lyon avait l'obligation de réagir après l'historique défaite à Bourgoin-Jallieu en Coupe de France. Il n'en a rien été. Ni dans le jeu, ni au niveau du résultat.

►Football

Le FC Bourgoin-Jallieu (N3) élimine l'OL de la Coupe de France ! (2-2 ; t.a.b 4-2)

Le FC Bourgoin-Jallieu (N3) réalise l'exploit monumental...



Les Gones ne font pas mieux qu'un match nul (0-0) face au Toulouse Football Club pour le compte de la 18e journée de Ligue 1 à Décines, samedi 18 janvier.

Comme après l'échec à Brest (2-1), l'OL loupe une nouvelle fois le coche au classement. Les Gones auraient pu recoller à la 4e place en passant devant Nice et Monaco. Ces deux concurrents directs ayant perdu (contre Lille et Montpellier.)

L'OL reste à la 6e place en empochant un point supplémentaire (29 points.)


Lyon devra réellement se reprendre en main lors du prochain match. Et pour cause, ce sera un déplacement dans une chaude ambiance turque à Istanbul. L'OL ira affronter Fenerbahçe jeudi 23 janvier (18h45) pour l'avant dernière journée de la phase de ligue de la Ligue Europa.

Il y aura ensuite un autre déplacement trois jours plus tard à Nantes, pour retrouver Anthony Lopes qui a reçu un bel hommage, dimanche 26 janvier (17h15) pour la 19e journée de championnat.

Un but refusé en première période



Il n'y a eu pas grand-chose à retenir des 45 premières minutes.


La preuve, et ce n'est pas la première fois cette saison : l'OL n'a pas cadré la moindre frappe.


Les Gones se sont même fait peur après un but refusé pour hors-jeu en faveur de Toulouse à la 11e minute.


Dix minutes plus tard, Rayan Cherki avait une belle opportunité d'ouvrir le score à bout portant. Mais sa tentative, qui n'en était pas vraiment une parce qu'il a oublié de taper dans le ballon, a été contrée par la défense toulousaine dans un premier temps. Puis captée par le gardien adverse.


Peu de temps après la demi-heure de jeu (32'), l'arbitre Benoît Millot est allé visionner les images au ralenti pour un potentiel pénalty pour l'OL. Il n'y avait finalement pas de quoi siffler une main d'un défenseur toulousain dont la balle a en effet rebondi au niveau de l'épaule suite à un corner.

Pour ne rassurer personne, Moussa Niakhaté était tout proche de marquer contre son camp à la 44e minute. Le défenseur sénégalais de l'OL a malencontreusement dévié une frappe toulousaine. Fort heureusement, le ballon a frôlé un poteau de Lucas Perri pour terminer en corner.

C'est dans un froid de canard (-2°C à Décines) que les 22 acteurs du match ont regagné les vestiaires, toujours dos à dos au score (0-0).

Première frappe cadrée de l'OL à la 73e minute



À l'heure de jeu passée, il n'y avait toujours aucune frappe cadrée pour l'OL. Ce qui en disait long sur la qualité du jeu proposé par les hommes de Pierre Sage.


Pertes de balle et déchets techniques se conjuguaient bien trop souvent. Les Gones avaient toujours autant de mal à construire un jeu haletant en seconde période. 

Sur une pelouse qui, il est vrai, n'était pas dans son meilleur état avec une température négatives.


Auteur d'une prestation encore très en-deçà, l'attaquant Saïd Benrahma a été copieusement sifflé lorsqu'il a cédé sa place à Malick Fofana. C'est d'ailleurs le jeune belge qui est parvenu à cadrer la première frappe lyonnaise de la rencontre à 20 minutes de la fin. Sa tentative a été boxé du poing en corner par le gardien à la 73e minute.


Avant l'entame des dix dernières minutes, Ainsley Maitland-Niles et Ernest Nuamah ont été remplacés par Saël Kumbedi, qui a été sanctionné d'un carton jaune, et Rayan Cherki qui a été un peu plus irrégulier qu'à Bourgoin-Jallieu.

Rien a dire de plus sur le reste de la rencontre. Match nul 0-0 et une prestation collective encore bien faible.

La nouvelle recrue Almada présentée aux supporters



Il est allé s'échauffer en seconde période mais n'est pas entré en jeu.



Thiago Almada, officiellement annoncé par l'OL mercredi 15 janvier, a pu découvrir son nouveau jardin et faire connaissance avec ses nouveaux supporters. 

Le champion du monde 2022 avec l'Argentine a reçu un bel accueil avant la rencontre face à Toulouse lorsqu'il a été présenté par le speaker.

►Football

Ligue 1 : qui est Thiago Almada, la nouvelle recrue argentine de l'OL ?

Interdit de recrutement pendant ce mercato hivernal,...





RESULTATS SPORTIFS
FOOTBALL
DERNIER MATCH - 18/01/2025
FBBP 01
National 1
Terminé
1 - 1
Sochaux