SÉLECTIONNEZ VOTRE VILLE

Rhône
  • Lyon
  • Tarare
Loire / Haute-Loire
  • Saint-Étienne
  • Roanne
  • Le-Puy-en-Velay
  • Yssingeaux
Puy de Dôme / Allier
  • Clermont-Ferrand
  • Vichy
Ain / Saône-et-Loire
  • Bourg-en-Bresse
  • Mâcon
  • Valserhône
Ardèche
  • Aubenas
Isère / Savoie
  • Vienne
  • Grenoble
  • Chambery
  • Annecy
Gold Grand Sud
  • Gap
  • Marseille
  • Nice

Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

OL - WEST HAM : LYON S'INCLINE 0-3 ET EST ÉLIMINÉ DE LA LIGUE EUROPA

Jeudi 14 Avril - 20:30

Football


L'OL Stadium - © Florian Chassepot
L'Olympique Lyonnais a été séchement battu par les Anglais de West Ham ce jeudi 14 avril en quarts de finale retour de Ligue Europa. Les deux équipes avaient fait match nul 1-1 au match aller. Lyon est éliminé, les Anglais filent en demi-finale.


Fin de match dans la confusion


Pétards et fumigènes, les supporters du Virage Nord tentent d'envahir le terrain pour manifester leur mécontentement, alors que de l'autre côté de la pelouse, les Hammers sont en pleine communion avec leurs 2.800 supporters, qui n'ont cessé d'encourager leur équipe, désormais qualifiée en demi-finale de la Ligue Europa.



West Ham affrontera Francfort en demi-finale.

Pour les Lyonnais, la fin de saison s'annonce très longue, sans aucune coupe à jouer, et avec une 10e place en championnat, loin des objectifs pour la fin de saison.

Coup de sifflet final


Les quatre minutes de temps additionnel ne changent rien à l'affaire. L'OL a été trop inefficace, tandis que les Anglais ont été très réalistes. Lyon est éliminé de la Ligue Europa.

89e minute
L'idée arrive peut-être un peu tard mais Peter Bosz fait sortir un défenseur pour ajouter un joueur offensif. Jeff Reine-Adelaïde rentre à la place de Jason Denayer.

87e minute
Moussa Dembele parvient à frapper à l'entrée de la surface mais son tir trop mou et pas suffisamment enroulé est très facilement capté par Areola.

84e minute
Carton jaune pour Barcola, qui tacle un attaquant anglais le long de la ligne de touche.

80e minute
Il ne reste plus que 10 minutes dans le temps réglementaire. Une partie du public lyonnais est déjà en train de quitter le stade. Pendant ce temps, Barcelone est mené 3-0 face à Francfort.

70e minute
Sortie... sous les sifflets du public lyonnais de Houssem Aouar, très discret ce soir. Il est accompagné vers la sortie par un chant sans appel du Virage Nord : "Houssem, t'es nul !" (sic). Entrée de Bradley Barcola.

69e minute
Enfin une réaction lyonnaise à la 69e minute ! Mais la frappe croisée de Malo Gusto est déviée en corner par un beau plongeon d'Alfonse Areola.

66e minute
Les espaces sont énormes dans la défense lyonnaise, à chaque fois que West Ham contre-attaque. Manuel Lanzini parvient à frapper deux fois au but mais heureusement, Jason Denayer parvient à contrer le ballon les deux fois pour limiter la casse.

60e minute
À trente minutes de la fin du temps réglementaire, on voit mal comment l'OL va pouvoir se sortir de ce mauvais pas. Ils n'arrivent plus à se créer d'occasion.

50e minute
Malgré les entrées de Paqueta et Tetê à la mi-temps, l'OL subit encore et West Ham marque un 3e but ! Le feu follet Jarod Bowen parvient à frapper et à tromper le gardien lyonnais. Lyon est maintenant condamné à l'exploit !

Mi-temps


Après une première demi-heure correcte, l'OL a été surpris par le réalisme anglais et rentre au vestiaire avec deux buts de retard. Lucas Paqueta et Tetê remplacent Faivre et Ndombele.

44e minute
Et c'est West Ham qui double la mise ! Sur un centre repoussé, Declan Rice récupère le ballon plein axe, et sa frappe légèrement déviée trompe Pollersbeck ! Les Lyonnais sont sonnés ! 0-2 pour West Ham... Ça se complique !

42e minute
Les Lyonnais doivent impérativement réagir, car à ce stade de la rencontre, ils sont éliminés ! Mais les Hammers terminent mieux cette première mi-temps et sont de plus en plus entreprenants.

37e minute
Ouverture du score de West Ham ! Alors que les Anglais avaient été très prudents jusque là, Craig Dawson surgit au premier poteau pour reprendre un corner de la tête. 0-1 pour West Ham !

35e minute
Superbe passe transversale de Malo Gusto pour Emerson qui crochète son défenseur et obtient un coup-franc dangereux, à l'angle de la surface côté gauche. La défense anglaise est encore impériale dans l'axe et Souçek repousse de la tête. Pendant ce temps, Francfort mène 2-0 contre le Barça !

31e minute
Sur cette action, Pollersbeck hésite à sortir et sous pression, Diomandé dégage en corner. Un corner de West Ham qui ne donne rien.

27e minute
Nouvelle opportunité très franche pour Lyon ! Dembele est seul au point de pénalty pour recevoir un centre encore venu de la droite. Mais trompé par le rebond un peu haut, il ne parvient pas à contrôler.

21e minute
Encore un beau travail de KTE dans la surface. L'attaquant fixe la défense et centre en retrait pour Dembele, dont la reprise est contrée.

17e minute
Un premier quart d'heure assez équilibré, même si les deux premières occasions franches ont été pour l'OL. Première frape anglaise à l'instant, bien captée par Julian Pollersbeck, le remplaçant d'Anthony Lopes, non remis d'un coup reçu dimanche contre Strasbourg.

10e minute
Nouvelle énorme occasion pour l'OL ! Quel cafouillage ! Le centre venu de la droite arrive jusqu'au deuxième poteau ou Dembele et Aouar s'emmêlent les pinceaux et ne parviennent pas à reprendre le ballon, à deux mètres de la ligne de but !

5e minute
Première occasion lyonnaise ! Le "Mister Ligue Europa" de l'OL Karl Toko Ekambi s'infiltre dans la surface anglaise et frappe à ras de terre, le ballon est repoussé par le poteau !

Coup d'envoi


C'est parti ! Le match a commencé dans une ambiance des grands soirs à l'OL Stadium de Décines. Le public lyonnais est derrière son équipe.

La composition de l'OL





Avant match


Qui des Français ou des Anglais rejoindra les demi-finales de la Ligue Europa ? On connaîtra la réponse ce soir, à l'issue de ce match très indécis entre l'Olympique Lyonnais, 10e de Ligue 1, et West Ham, 6e de Premier League.

Au match aller jeudi dernier à Londres, les deux équipes n'avaient pas pu se départager (1-1), malgré un contexte favorable pour Lyon. L'OL avait joué à 11 contre 10 pendant toute la deuxième mi-temps, avait frappé 23 fois au but (contre 5 fois pour les Hammers), et avait eu 68% de possession de balle.

Entre temps, les Lyonnais ont arraché un match nul à Strasbourg en championnat, grâce à un but de Karl Toko Ekambi à la 90e minute. Les Hammers, de leur côté, ont été battus 2-0 à Brentford.

Ce même Karl Toko Ekambi, meilleur buteur de la compétition avec 6 buts (à égalité avec Galeno), sera encore l'un des hommes-clés de la rencontre, pour mener l'attaque lyonnaise. Privé de Paqueta, Cherki, Caqueret, Diomandé et Lopes, l'OL est en effet très diminué.

Le coup d'envoi est donné à 21 heures.



RESULTATS SPORTIFS
RUGBY
DERNIER MATCH - 23/11/2024
LOU
Top 14
Terminé
22 - 30
ASM