L'incertitude avant le bonheur pour le FC Saint-Cyr-Collonges
Dans un premier temps, l'OL refusait d'organiser ce match le dimanche pour des raisons économiques : cela coûte beaucoup plus cher le week-end qu'en semaine.
La rencontre risquait donc d'être délocalisée dans un autre stade, aux frais de Saint-Cyr.
Mais finalement, dans une lettre publiée ce jeudi après-midi, la patronne de l'OL Michèle Kang a fini par donner son feu vert.
"Faire kiffer les joueurs et les supporters"
C'est donc un grand soulagement pour Hassane Baba-Arbi, le président du FC Saint-Cyr-Collonges, qui était même allé jusqu'à proposer de laisser la recette du match à l'OL :
"Le plus important, c'est le côté festif et les souvenirs qu'on va pouvoir se créer le 21 décembre prochain. C'est aussi pour l'histoire ! Je ne pense qu'à une chose : faire kiffer les joueurs, les supporters, le coach et le monde amateur du football. Je ne pense pas à la recette ou à l'argent."
Au micro de Radio SCOOP, le dirigeant est aussi revenu sur le moment d'incertitude avant de savoir que le match se jouerait bien à l'OL Stadium. Le président du club amateur avait alors écrit un communiqué, évoquant "un rêve fragilisé".
"Au moment du communiqué, ce sont des mots qui viennent du cœur. Aujourd'hui, je suis accueilli par l'Olympique Lyonnais. On verra pour toutes les discussions qu'on aura après. Ce n'est pas ce qui est le plus important à l'heure actuelle."
Le FC Saint-Cyr-Collonges affrontera l'OL le dimanche 21 décembre, à 21h, dans l'enceinte de l'OL Stadium à Décines.
►Santé
Téléthon 2025 : participez à la première édition du Relais du Muscle MyoNeurALP à Parilly
À l'occasion du Téléthon, le paracycliste lyonnais...









