"On a tout à gagner"
Face à Thiago Silva, Edinson Cavani ou Kylian Mbappé, tout un club balance entre l'excitation de vivre un moment unique et la peur de ne pas être à la hauteur de l'événement au moment de défier le grand PSG.
Alain Pochat préfère alléger la pression. "Le seul objectif, c'est de tout donner. C'est une belle fête et ce n'est que du football. Si on perd, ce sera normal, donc on a tout à gagner", sourit l'entraîneur caladois.
Quand on glisse à Maxime Jasse que l'OL a montré le chemin à suivre pour battre le PSG, le capitaine de Villefranche rigole en précisant que "l'OL a plus de qualités que nous !"
"Nous, on essaiera de survivre pendant le match. Et puis on sait que ce sera énorme pour les gens du club. On est fier de faire vivre ça à notre entourage", précise le natif de Villefranche. Sans oublier, quand même, de prendre du plaisir face à ceux qu'il regarde habituellement à la télé...
La Duchère joue en même temps
Villefranche ne sera pas le seul club du Rhône engagé en 8es de finale de la Coupe de France. En attendant le déplacement de l'OL à Guingamp jeudi soir, La Duchère se déplace à Vitré, un club de 4e division, ce mercredi (18h30). Les Duchérois peuvent rejoindre les quarts de finale pour la première fois de leur histoire !
►Football
Coupe de France : La Duchère et Villefranche en 8e de finale !
La Duchère s'est imposée à Andrézieux 2-1, alors...