Le maire conteste
À l'issue de la cérémonie du 78e anniversaire de la Libération de la ville de Saint-Étienne, Gaël Perdriau a répondu aux questions des journalistes ce samedi. Le maire "conteste formellement" avoir eu connaissance de ces images qui auraient servi à faire chanter son ex-premier adjoint. Il se "réserve la possibilité" de porter plainte après la publication de l'enquête.
L'avocat de la victime contredit Gaël Perdriau
Dans une interview accordée au Progrès, André Buffard, l'avocat Gilles Artigues, détaille une tout autre vision de l'affaire. "Mon client a révélé les faits au maire très peu de temps après", explique-t-il au quotidien : "Gaël Perdriau était au courant depuis le début". Il estime que l'ancien premier adjoint aurait été drogué à son insu.
Samy Kéfi-Jérôme suspendu de ses fonctions à la Région
Selon Mediapart, l'élu derrière ces manigances serait Samy Kéfi-Jérôme. L'actuel adjoint en charge de l'éducation et de la jeunesse à Saint-Étienne aurait payé sur place l'escort et caché la caméra dans la chambre d'hôtel parisienne.
Ce dernier étant également conseillé régional délégué à la stratégie digitale, le président de la Région, Laurent Wauquiez, n'a pas tardé à annoncer qu'il le suspendait de ses fonctions.