Un chien aurait traversé la route, provoquant la chute de plusieurs concurrents. Maxime Jarnet a lui basculé dans le vide. “Il y avait un trou de quatre ou cinq mètres, avec un rocher. Il a terminé dans dix centimètres d'eau très froide”, a indiqué son directeur sportif à DirectVelo.
De lourdes blessures
Originaire de Sulignat, dans l'Ain, le cycliste de 23 ans souffre de fractures à la cervicale 4, aux dorsales 5-7-12, au sternum et à la cheville. Il présente également des fissures d'un centimètre à divers endroits comme les poumons et les reins.
Né à Lyon, l'ancien coureur du VC Vaulx-en-Velin, de l'EC Saint-Étienne Loire ou encore du Vélo Club Villefranche Beaujolais, devra porter un corset pendant au moins trois mois. Il est actuellement soigné à l'hôpital de Valence, dans la Drôme.






