Depuis le mois de septembre, elle travaille avec trois cantines du département : Perrex, L'Abergement-Clémenciat et Baneins. "Rapprocher les producteurs locaux de la restauration collective est quelque chose de très important pour moi", explique-t-elle. "Cela me permet de passer la deuxième. L'objectif est de travailler avec le plus de cantines possibles. Car avoir une bonne santé passe par une bonne alimentation, qu'on soit petit, à la crèche, à l'école ou en Ehpad".
"Ce prix me permet d'être vu par d'autres structures"
Et cela passe par la production de produits locaux, labellisés et bios, afin de transmettre le goût du bien manger et assurer une juste rémunération des producteurs. Ce prix va l'aider à se développer. "Cette récompense me permet d'être vue par d'autres cantines et structures", se réjouit Nelly Richard. "Les trois cantines avec lesquelles je travaille déjà sont la vitrine de ce que je peux leur apporter comme valeur ajoutée".
Lors de la soirée "Entrepreneure et engagée" organisée le 29 novembre par la Fabrique des possibles à la MCC (Maison de la culture et de la citoyenneté) de Bourg-en-Bresse, elle a reçu un chèque de 2.000 euros. Elle était en compétition avec quatre autres entrepreneuses.






