"Ça fait des sacrés bons !"
"C'était il y a deux ou trois jours, vers 20 heures. J'ai vu que mon chat observait quelque chose par la porte-fenêtre avec insistance mais sans être effrayé... Au début je n'y ai pas prêté attention et finalement, j'ai vu le wallaby qui était à cinq mètres de chez nous" confie cette habitante de Seyssuel.
Fanny tente alors de le garder dans son champ de vision, appelle les gendarmes mais en une dizaine de minutes, le marsupial se fait la malle... "Je n'ai pas eu peur car j'ai déjà vu des animaux sauvages par ici, mais c'est vrai que ça fait des sacrés bons !"
Le mâle, désormais en quarantaine, sera prochainement examiné par un vétérinaire du parc zoologique de Saint-Martin-la-Plaine (Loire). Il ne devrait pas y rester très longtemps : faute de places disponibles, les équipes ne pourront pas le garder. "Il devrait normalement être recueilli par une ferme pédagogique de Mornant", assure-t-on du côté du zoo ligérien.
Ce n'est pas la première fois que le parc récupère ce type de marsupial, originaire d'Australie. Dans ce cas précis, Jumpy n'était pas pucé, ce qui est illégal. Le wallaby est un animal inoffensif qui ressemble à un petit kangourou.
En cas de rencontre, il ne faut pas s'en approcher car il peut tenter de se défendre s'il est apeuré. Il est conseillé d'appeler la gendarmerie la plus proche, ou les pompiers.
►Société
[PHOTOS] Un wallaby en liberté au sud de Lyon
Un wallaby se promène actuellement dans la nature,...