Pour être au plus près de la réalité de l'époque, les deux compères ont fait appel à Amandine Marshall, docteure en égyptologie, pour le texte et les illustrations. "Elle a été d'une aide précieuse", raconte Nathalie Janer. "Il m'est arrivé de dessiner sur des esquisses des éléments qui n'existaient pas au XVe avant notre ère. Mais Amandine a pu me corriger et m'apporter des éléments plus précis par rapport à cette époque pour être au plus juste au niveau du texte et des dessins".
Un livre qui mélange plusieurs genres
Il faut dire que la période où se déroule l'intrigue n'est pas la plus connue du grand public. Elle se passe avant les règnes de Ramsès II et de la célèbre Cléopâtre VII. En plus d'avoir un aspect historique et romanesque, "Mérit et Ouâti, le taureau d'Aravis" allie plusieurs genres littéraires. "Il mélange à la fois la fiction et le fantastique", affirme la dessinatrice lyonnaise. "Il y a du mystère, de la magie, une enquête et le récit de la vie quotidienne de l'époque. Notre but est de faire rêver les enfants".
Ce roman illustré est édilité par Bamboo Édition dont le siège se trouve à Charnay-lès-Mâcon, près de Mâcon. Le livre est désormais disponible en librairie et sur les sites de vente en ligne. Il vous coûtera 15,90 euros.