Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

Gap : le maire Roger Didier demande la création d’un Hôtel des polices mutualisé

Lundi 24 Mars - 15:17

Politique


Le commissariat de police à Gap. - © Radio SCOOP/Carmen Buecher
Roger Didier souhaite la création d'un Hôtel des polices mutualisé, telles que la Police nationale, les Douanes ou encore la Police municipale. Le maire de Gap défendra ce souhait lors de la prochaine visite du ministre de l'Intérieur, Bruno Retailleau.


Le Gouvernement a pour projet de déplacer les locaux de la Police nationale dans ceux de la Banque de France. Le maire de Gap Roger Didier demande d'envisager la création d'un Hôtel des polices mutualisé.

Objectif : "renforcer les synergies"


François-Noël Buffet, ministre auprès de Bruno Retailleau, a annoncé la décision de transférer les locaux de la Police nationale, cours Frédéric-Mistral, dans le bâtiment de la Banque de France. 

Cela pourra se réaliser une fois qu'elle sera installée au Carré Vapincum actuellement en construction sur l'avenue de la Gare.

L'avenue de la gare à Gap. © Capture d'�cran Google Maps.

   

Le maire de Gap demande au ministère de l'Intérieur d'envisager la création d'un Hôtel des polices mutualisé réunissant les services de la Direction interdépartementale de la Police nationale, des Douanes et la Police municipale, ainsi que le Centre de supervision urbaine (CSU).

 "À Gap, un regroupement de la Police nationale, de la Police aux frontières, des Douanes, de la Police municipale et du CSU dans un même lieu permettrait de renforcer les synergies et d'atteindre l'objectif d'un fonctionnement du CSU 24h/24 en le mutualisant avec la Police nationale", indique Roger Didier.



Roger Didier défendra ce souhait lors de la prochaine visite du ministre de l'Intérieur, Bruno Retailleau. Aucune date n'a été annoncée pour le moment.

L'agacement du parti socialiste contre Roger Didier


Marie-José Allemand, députée de la première circonscription des Hautes-Alpes, a tenu à répondre au maire de Gap.

"Elle relève l'inélégance de M. Didier, qui ne mentionne jamais l'action parlementaire mise en œuvre pour faire avancer ce dossier, témoignant d'une vision politicienne qui n'est ni efficace ni digne d'un maire d'une ville aussi importante que Gap."

La députée invite aussi le maire à travailler ensemble et "sortir de son isolement politique qui affaiblit la commune à l'heure d'enjeux importants."



LES INFOS DE
GRENOBLE
00:00
00:00
QUESTION DU JOUR
Pollution : faut-il supprimer les Zones à Faibles Émissions (ZFE) ?
X
Created with Snap