Après les retraités et le monde universitaire mardi 3 décembre, ce sont les syndicats de la fonction publique qui appellent leurs adhérents à cesser le travail, jeudi 5 décembre.
Conséquence de la mobilisation nationale : il y aura de nombreuses perturbations dans les écoles et les cantines de l'Ain. Beaucoup d'entre elles seront fermées toute la journée.
Deux professeurs des écoles sur trois ont répondu à l'appel des syndicats en maternelle et en élémentaire, selon le SNUipp-FSU.
Les syndicats demandent notamment de meilleurs salaires, ils dénoncent aussi l'annonce de la suppression de 4.000 postes ou encore la mise en place de trois jours de carence en cas d'arrêt-maladie.
Les écoles de Bourg-en-Bresse perturbées par la grève
Dans l'Ain, une centaine d'écoles sont fermées selon le syndicat FSU. À Bourg-en-Bresse, 16 écoles maternelles et élémentaires verront leur fonctionnement être perturbé par l'appel à la grève.
La liste complète des perturbations est disponible sur le site la Ville de Bourg-en-Bresse.
Enfin, plusieurs manifestations sont prévues jeudi 5 décembre, avec un rassemblement devant la préfecture à Bourg-en-Bresse dès 12h30. Une autre manifestation est organisée devant la sous-préfecture de Gex à 15h30.
►Police - Justice
Agression au lycée Edgar-Quinet de Bourg-en-Bresse : le suspect mis en examen
Le suspect s'en est pris à coups de ciseaux à...