Le projet a été réalisé avec 4 classes de la 6e à la 3e. En plus de ces élèves, une classe d'ULIS TSA (trouble du spectre autistique) a également participé.
La découverte et l'étude des textes du slameur ont permis aux élèves de s'approprier ce style de narration contemporaine. Les élèves ont également pu s'initier à l'écriture et à la pratique du slam, moyen d'expression qui leur a donné l'occasion de mettre leur parole en avant et de s'exprimer sur leur vie au collège et leurs différences.
Sa présence a ravi les élèves, visiblement très fiers de présenter leur travail à l'un des plus grands noms du slam en France.
Les élèves du dispositif Ulis TSA ont axé leur slam sur le regard porté sur le handicap et qu'ils souhaitent voir évoluer. Les jeunes ont même eu la chance de partager le refrain de leur chanson avec l'artiste.
L'artiste est déjà habitué aux interventions dans des établissements puisqu'il était venu dans un collège à Bron en 2011 et en 2018 accompagné d'un autre grand nom du rap français : MC Solaar.