Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

Lyon : la municipalité en dit un peu plus sur la réouverture de la piscine de Vaise

Vendredi 4 Avril - 10:57

Société


Visite du chantier de la piscine de Vaise en compagnie du Maire de Lyon Grégory Doucet. - © Radio Scoop - Alexandre Pérou
Construite en 1968, la piscine de Vaise est restée fermée depuis presque un an pour d'importants travaux de modernisation. La municipalité vient d'annoncer, lors d'une visite du chantier, que le bâtiment rouvrira ses portes prochainement.


C'est lors d'une visite du chantier, jeudi 3 avril, que la municipalité a annoncé la réouverture prochaine de la piscine de Vaise. Le bâtiment, construit en 1968, est en travaux depuis juin 2024.

"Je ne préfère pas donner de date précise sur la réouverture, car les chantiers peuvent prendre un peu de retard. Ce que nous savons, c'est que la piscine sera de nouveau opérationnelle cet été", a annoncé le Maire de Lyon Grégory Doucet.

D'importants travaux de modernisation pour la piscine de Vaise


La piscine va connaître un grand rafraichissement, intérieur comme extérieur. Les bassins ont été rénovés, de nouveaux plongeoirs seront installés. 

Même programme pour les vestiaires et les toilettes, qui sont désormais 100% accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Le bâtiment a été entièrement désamianté. De gros travaux ont également été réalisés pour rendre le bâtiment moins énergivore et plus responsable. 

Coût total de cette rénovation : sept millions d'euros.

Un grand plan de modernisation des infrastructures sportives


Le chantier de la piscine de Vaise s'inscrit dans un le cadre d'un grand plan de modernisation des infrastructures sportives de la ville. D'autres bâtiments sont en cours de modernisation, ou le seront prochainement.

C'est le cas par exemple du Stade de la Sarra (Lyon 5e), de la patinoire Charlemagne (Lyon 2e), de la piscine de Garibaldi (Lyon 3e) ou encore du gymnase Barnéoud (Lyon 7e).
"Lyon est une ville de sport. C'est tout à fait logique de moderniser nos infrastructures, pour le confort de nos associations. Il y a à ce jour un manque de gymnases, mais nous y travaillons", explique le maire.


Grégory Doucet au sujet de la piscine de Vaise




LES INFOS DE
GRENOBLE
00:00
00:00
QUESTION DU JOUR
Déclaration de revenus : attendez-vous la dernière minute pour la remplir ?
Oui
Non
X
Created with Snap