Zingaro plébiscité
Parmi ce qui a le mieux marché, citons le théâtre équestre Zingaro avec Ex Anima à Parilly qui a reçu 28.000 visiteurs.
Mais aussi le Nofit State Circus, au domaine de Lacroix-Laval, 9.000 spectateurs.
"Il y a une adhésion du public qui est formidable avec 85% de retour. Si cette année on a eu plus de public, c'est qu'on avait une offre un peu supérieure. On a reçu 37.000 spectateurs en dehors des théâtres gallo-romains" explique Dominique Delorme, le directeur du festival.
Bien sûr, les têtes d'affiches ont affiché complet : Sting, Zazie, Vanessa Paradis... Mais il y a eu d'autres surprises : "on essaie d'amener les spectateurs vers des découvertes. Pour Patrick Watson avec l'Orchestre National de Lyon, on attendait 1.500 spectateurs parce qu'il n'est pas très connu en France. Finalement au grand théâtre, c'était complet avec 3.200 spectateurs. Le public est avide de nouveautés et de découvertes et nous suit sur des propositions un peu singulières."
Alain Souchon en 2020
Le voile est déjà un peu levé sur la prochaine édition... avec deux soirées avec Alain Souchon, qui présentera son nouvel album, dont la sortie est prévue pour la fin du mois d'août.
Vous pourrez aussi découvrir la dernière création des Comp. Marius sur un texte de Prévert, Les enfants du Paradis qui fut un très grand succès du cinéma français d'après-guerre.
Côté danse, la présence de Josef Nadj, qui se produira pour la première fois aux Nuits de Fourvière.
Sans oublier Molière, à l'Odéon, porté par les Tg Stan qui proposera Poquelin II, leur version de "L'Avare" et "Le Bourgeois Gentilhomme".