Le spectacle des 15.000 voix pour les plus belles chansons françaises, en tournée dans toute la France depuis janvier, va se dérouler ce dimanche 30 mars à 18h au Zénith de Saint-Étienne.
Au programme : des reprises des chansons françaises les plus cultes, tels qu'Edith Piaf, Daniel Balavoine ou encore Jean-Jacques Goldman.
Elles seront réalisées par 430 choristes amateurs, des chanteurs professionnels et un orchestre.
Les choristes honorés mais sous pression
Les choristes viennent de tous les environs. Ils se sont inscrits bénévolement pour participer à ce projet.
La dernière répétition a eu lieu dimanche 23 mars. Elle a été orchestrée comme à son habitude par les chefs de chœur, eux aussi bénévoles.
Christelle Bossu en fait partie. Elle est professeur de musique au lycée Honoré d'Urfé, à Saint-Étienne. Pour elle, chanter dans une salle comme le Zénith est un honneur. Même si cela provoque naturellement une certaine appréhension.
"On a envie de donner le meilleur de nous-mêmes parce qu'on est conscients du lieu dans lequel on va et c'est quand même quelque chose d'assez extraordinaire pour nous. Jamais je n'aurais imaginé faire un tel projet. C'est une pression, c'est sûr. On est conscient du lieu et, justement, on travaille d'arrache-pied pour être à la hauteur de ce projet."
Des anciens candidats de The Voice présents
Pour accompagner les choristes, des chanteurs professionnels seront présents. Notamment plusieurs anciens candidats de The Voice : Odem, Marco Léna, Olympe, Charlie Rayon et Virginie Rohart.
Pour assister à cette représentation, rendez-vous sur le site du Zénith de Saint-Étienne. Attention, il ne reste plus beaucoup de places. À savoir qu'elles coûtent entre 35 et 65 euros.