Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

Saône-et-Loire : ouverture officielle de l'A79 ce vendredi

Mercredi 2 Novembre - 17:02

Transport


La RCEA dans l'Allier. - © Google Street View
En Saône-et-Loire, la route Centre-Europe Atlantique (RCEA) devient l'autoroute A79 après deux ans de travaux. Sa mise en service est prévue pour le vendredi 4 novembre.


Tristement célèbre comme "la route de la mort", la RCEA qui relie Digoin (Saône-et-Loire) à Montmarault (Allier) devient l'autoroute A79. Après décision ministérielle, elle ouvrira aux usagers à partir de ce vendredi, à exactement minuit et une minute.

Selon La Montagne, deux ans de travaux et 548 millions d'euros d'investissement ont été nécessaires pour faire de cette route, longue de 88 kilomètres, une deux fois deux voies plus sécurisée.


Moins de 5 euros pour traverser l'A79



Sur la plus grande partie du tracé, la vitesse maximale autorisée sera de 130 km/h, tandis que les automobilistes ne devront pas dépasser les 110 km/h entre Deux-Chaises et le Montet.

Trois sections de l'A79 seront payantes (moins de 5 euros pour traverser l'autoroute entièrement lorsqu'on est en voiture) :

- Entre Digoin et Dompierre-Est ;
- Entre Dompierre-Ouest et Toulon-sur-Allier ;
- Entre Cressanges et Deux-Chaises.



LES INFOS DE
GRENOBLE
00:00
00:00
QUESTION DU JOUR
31e édition du Sidaction : avez-vous donné cette année ?
X
Created with Snap