Leur secteur est évidemment impacté par la crise sanitaire. Le nombre de mariages a chuté de 30% en 2020 en France, du jamais vu. Alors pour préparer le rebond, le réseau de professionnels a décidé d'imaginer ce salon virtuel pour tout préparer depuis chez soi.
Un travail titanesque de deux mois pour réaliser ce format inédit en France : une visite 3D d'un château qui vous permettra de préparer les différentes étapes de votre mariage. "Dès que vous allez vous promener dans le château, vous allez voir par exemple un bouquet de fleurs qui vous plait, vous aller pouvoir cliquer sur l'infobulle, l'infobulle va vous présenter le prestataire, son site internet, ses différents réseaux sociaux...", explique Marine Curtil, la co-fondatrice du réseau Esprit Mariage.
"L'idée était de pouvoir faire quelque chose de très réel, pour que le futur marié se déplace du parc du château jusqu'aux chambres d'hôtel au premier étage, dans différents univers qui montraient réellement le travail des prestataires", précise Marine Curtil.
Ce salon virtuel est déjà ouvert et le restera pendant un an.