Si la finale du championnat de football américain est l'un des événements sportifs les plus suivis de la planète (100 millions de téléspectateurs chaque année), c'est aussi pour son traditionnel show musical à la mi-temps.
Les légendes du hip-hop à l'honneur
Cette année, le spectacle était assuré par les plus grandes légendes du hip-hop : Eminem, Mary J. Blige, Snoop Dogg, Kendrick Lamar et Dr. Dre, Jay-Z, Kanye West ou encore 50 Cent.
Un show exceptionnel, dans un stade extraordinaire de part sa configuration en forme de vaisseau spatial, mais aussi son prix exorbitant. Sa construction a coûté 5 milliards de dollars, ce qui fait de lui l'enceinte la plus chère du monde.
Si le spectacle a émerveillé les 70.000 spectateurs du stade - et les millions de téléspectateurs à travers le monde - Eminem en a profité pour faire passer un message. Le rappeur a en effet posé un genou à terre, avec la tête baissée.
Un geste qui fait référence à celui de Colin Kaepernick. En 2016, le quarterback avait adopté cette posture pendant l'hymne américain, pour dénoncer les violences policières racistes aux États-Unis. Pour revivre le show en entier, rendez-vous sur la chaîne de la NFL.