L'interprète de "Savoir aimer" s'est à nouveau produit devant des milliers de spectateurs à la fin du mois de juin. Depuis, le chanteur enchaîne les concerts à l'occasion de sa tournée d'été. Même si Florent Pagny se montre en forme, son équipe médicale le surveille de très près. Certaines conditions ont été posées.
"OK pour la scène, mais pas de balances, pas de rencontres ni en coulisses ni avec les fans. Les festivals sont prévenus", a expliqué un membre de son équipe au Parisien.
L'artiste est lui-même conscient de son état de santé. Il ne souhaite plus faire les mêmes erreurs qu'avant et tente de se préserver, tout en profitant de la scène. À Nîmes, il a prévenu ses fans.
"Sur la dernière tournée, j'avais instauré une troisième mi-temps. Mais les médecins m'ont dit que je pouvais chanter, mais pas faire d'excès autour. S'il vous plaît, il ne faudra pas m'attendre après le concert. [...] Je laisserai les musiciens finir la dernière chanson. Mais moi aussi, je vous aime."
Autre point qui marque le retour de Florent Pagny : la sortie de son album prévue pour septembre 2023. Son amie Lara Fabian lui a adressé un message sur son compte Instagram.