Lea Rose Fiega, une habitante de Southwick dans le Massachussets, a eu une chance inouïe ! En effet, cliente régulière du “Lucky Stop”, un magasin proche de son lieu de travail, elle a l'habitude de s'y rendre, et cette fois-ci, c'était pour acheter un ticket à gratter 30$ Diamond Millions.
Une précipitation qui aurait pu lui coûter cher !
Alors très pressée, la cliente indique à l'agence de presse Associated Press qu'elle gratte très vite son ticket et décide de le donner à jeter aux propriétaires du magasin puisque “cela ne ressemblait pas à un gagnant”.
Chance ou hasard, le ticket n'a pas été jeté tout de suite, mais est resté 10 jours derrière le comptoir! «Un soir, j'étais en train de parcourir les billets de la poubelle et j'ai découvert qu'elle n'avait pas gratté le numéro» affirme le fils des propriétaires, Abhi Shah. Après avoir fait cette découverte extraordinaire, il déclare avoir gratté le ticket et découvert qu'il était gagnant !
Une honnêteté remarquable !
Après mûre réflexion, Abhih décide d'appeler Lea Rose Fiega, alors au travail, et lui demande de venir jusqu'au magasin pour lui annoncer la nouvelle qui est sur le point de changer sa vie ! En effet, étant donné que la femme est une habituée, il savait à qui appartenait ce ticket .“Je n'y croyais pas. J'ai pleuré, je les ai serrés dans mes bras” indique la chanceuse !
Rassurez-vous, les propriétaires ont eu également une récompense ! Le magasin a reçu un bonus de 10 000 dollars par la commission de la loterie de l'État en question qui avait émis le ticket gagnant ! Mme.Fiega a également récompensé ces honnêtes hommes.
On peut dire que le nom du commerce n'a pas été choisi par hasard ! “Lucky” voulant dire chanceux(se) en anglais !