SÉLECTIONNEZ VOTRE VILLE

Rhône
  • Lyon
  • Tarare
Loire / Haute-Loire
  • Saint-Étienne
  • Roanne
  • Le-Puy-en-Velay
  • Yssingeaux
Puy de Dôme / Allier
  • Clermont-Ferrand
  • Vichy
Ain / Saône-et-Loire
  • Bourg-en-Bresse
  • Mâcon
  • Valserhône
Ardèche
  • Aubenas
Isère / Savoie
  • Vienne
  • Grenoble
  • Chambery
  • Annecy

Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

[INTERVIEW] KIMBEROSE : DU "SOLEIL" ET DU "RYTHME" DANS SON NOUVEL ALBUM !

Mercredi 5 Juin - 19:30

Musique


Kimberose avec Stéphanie Loire pour Radio SCOOP - © Radio SCOOP
Kimberose a répondu aux questions de Stéphanie Loire, ce mercredi, au micro de Radio SCOOP.


Comme chaque semaine, Stéphanie Loire reçoit sur Radio SCOOP un artiste au cœur de l'actualité.

Ce mercredi 5 juin, c'est Kimberose qui était invitée. Avec sa voix suave et puissante, elle vient de sortir un tout nouveau single intitulé "Anita".

Ce prénom, "Anita", est-ce que c'est celui d'un ou d'une de tes proches ?


"Complètement. C'est le prénom de la femme de ma vie : ma maman. C'est un hommage à elle, mais aussi à toutes les mères, et même les femmes en général. Ce titre parle de résilience, de danse aussi. Ma mère est une femme forte, je ne l'ai jamais entendue se plaindre." 

Tu chantes en français dans ce single. D'habitude, tu chantes en anglais. Pourquoi ce changement ?


"J'avais déjà fait une seule chanson en français dans mon dernier album et ça m'a ouvert une porte. Et puis, lorsque j'ai fait le duo avec Grand Corps Malade, cela m'a confortée. Je voulais aussi chanter avec les gens et pour le faire, il suffit de faire des chansons françaises et d'être tous ensemble, d'être plus proche. Même ma mère me demandait pourquoi je ne chantais pas en français, donc j'ai décidé de le faire !"

Ton nouvel album arrive en septembre 2024. Quel sera l'univers musical de ce nouveau projet ?


"Il sera assez particulier, car il sera bilingue. Comme ça, je peux aller chercher dans différents styles musicaux et les mélanger. J'ai travaillé avec plusieurs co-auteurs, dont mon frère. Je travaille souvent avec des gens avec lesquelles je me sens à l'aise. La musique est une science humaine. C'est important de se connaître et de bien s'entendre pour s'ouvrir. On se met quand même à nu lorsqu'on fait des chansons et un album, on se livre beaucoup."

Est-ce que ton nouvel album est encore en préparation ou est-ce qu'il est prêt ?


"Il est prêt. Je t'avoue que je n'en peux plus d'attendre, c'est un peu long. Je garde le secret sur de probables collaborations. Ce sera un album très métisse, avec beaucoup de chaleur et de soleil. Quand je suis rentrée de tournée, j'étais un peu déprimée et je me sentais un peu seule. Donc oui, j'avais besoin de soleil et de rythme."

Tu vas bientôt repartir en tournée dans l'Hexagone. À quoi va ressembler ce show ?


"Il y aura forcément des chansons du nouvel album, j'ai vraiment hâte de les faire en direct. Il y aura, bien sûr, certains titres de mes albums précédents, ce sera un plaisir de les jouer et de les rejouer sur scène. J'accorde beaucoup d'importance à la connexion avec le public. C'est un peu quelque chose d'inexplicable. Sur scène, on trouve un sentiment qu'on ne trouve nulle part ailleurs, ça fait partie intégrante de ma vie d'artiste. C'est l'une des raisons pour lesquelles je fais ce métier."

J'ai lu qu'à l'âge de 18 ans, tu étais étudiante en psychologie et tu voulais devenir profileuse, c'est ça ?


"Du grand n'importe quoi (rires)... Je pense que je regardais trop de séries américaines et que j'étais complètement fascinée par les meurtriers. Mais cela m'est très vite passé. Heureusement, la musique est un domaine plus calme, plus doux et moins traumatisant. Surtout que la musique est arrivée dans ma vie dès le début, comme mon amour pour le chant. C'est une véritable vocation pour moi."


Kimberose pars en tournée partout en France, avec un passage à La Belle Électrique à Grenoble, le 28 novembre 2024, puis au Transbordeur à Lyon le 3 décembre 2024.


L'interview de Stéphanie Loire est à retrouver, tous les mercredis, à partir de 19h sur Radio SCOOP et en replay.