Laura Smet s'est confiée dans les colonnes du magazine Elle. La jeune femme affirme vivre un "enfer" depuis la disparition de son père. L'actrice se plaint d'avoir été propulsée sous le feu des projecteurs contre sa volonté. Notamment depuis l'histoire de l'héritage de Johnny Hallyday et la bataille judiciaire qui a suivi.
"J'ai été embringuée dans une histoire qui ne me ressemble pas et qui a renvoyé une image de moi à des années-lumière de celle que je suis. Quand mon père était vivant, le sujet c'était lui, pas moi !"
Laura Smet, fille de Nathalie Baye, est surtout peinée que sa carrière ait été freinée à cause de cette surexposition médiatique.
"Aujourd'hui encore, je paie les conséquences de cette surexposition dans mon métier, j'ai moins de propositions [...]. Quand notre vie personnelle prend trop de place, ça coupe l'imaginaire des réalisateurs, je le comprends très bien. Mais mon métier me manque énormément."
Dans tout ce flot de soucis, la jeune maman peut toutefois compter sur son demi-frère, David Hallyday. Cette histoire les a beaucoup rapprochés et l'interprète de "Tu ne m'as pas laissé le temps" est devenu un soutien indéfectible pour Laura Smet. "Depuis tout ce qui s'est passé, on forme un clan très soudé, comme une meute de loups, c'est une force formidable" .