SÉLECTIONNEZ VOTRE VILLE

Rhône
  • Lyon
  • Tarare
Loire / Haute-Loire
  • Saint-Étienne
  • Roanne
  • Le-Puy-en-Velay
  • Yssingeaux
Puy de Dôme / Allier
  • Clermont-Ferrand
  • Vichy
Ain / Saône-et-Loire
  • Bourg-en-Bresse
  • Mâcon
  • Valserhône
Ardèche
  • Aubenas
Isère / Savoie
  • Vienne
  • Grenoble
  • Chambery
  • Annecy

Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

STAR ACADEMY : QUELLE SUITE POUR LE GAGNANT, PIERRE ?  

Mardi 6 Février - 12:34

Télévision


La Star Academy 2023-2024, c'est fini ! Quelle suite pour son gagnant, Pierre ? - © Capture d'écran Instagram
Gagnant de la saison 11 de la "Star Academy", Pierre, connu désormais sous le nom de Pierre Garnier, repart avec 100.000 euros et des rêves pleins la tête. Qu'est-ce qui attend le jeune chanteur pour le début de sa carrière ?


Un single bientôt de sortie, un album en préparation et une tournée dans un mois : tout roule pour le gagnant de la "Star Academy" ! 

Fraîchement sorti du château de Dammarie-les-Lys après sa victoire le 3 février, Pierre endosse désormais le nom de Pierre Garnier pour faire ses débuts dans la musique. 

Si ses fans attendaient une réaction de sa part sur les réseaux sociaux, le chanteur a privilégié les médias pour s'étendre sur le lancement de sa carrière

Dans une interview accordée à Melty, Pierre Garnier explique : "L'argent que j'ai gagné ira dans la musique. Je fais beaucoup d'instruments. Donc guitare, piano… Je l'investirai dans du matériel pour travailler. Je vais aussi investir pour l'album, pour que ce soit bien produit.

Et cet album, il sera à l'image du gagnant de l'émission : "Je veux d'abord me concentrer sur la tournée avant de me lancer dedans. Je sais que je veux faire un truc qui me ressemble, avec de la guitare, du piano et sur un fond de pop française. Je veux que ça me plaise et que ça plaise au public", explique-t-il au magazine Diverto.

Une première chanson connue... avant sa sortie


En parlant de plaire au public, la chanson de Pierre "Ceux qu'on était" fait déjà l'unanimité auprès de ses fans. Il confirme que ce sera le premier titre de son album et annonce une bonne nouvelle, cette fois-ci dans sa story Instagram, le 5 février. 
"Salut tout le monde, merci infiniment pour tout le soutien que vous m'apportez, je n'arrive même pas encore à réaliser ce qui m'arrive. Ce soir je suis chez Quotidien et je vais interpréter "Ceux qu'on était" en live et d'ailleurs, elle sort demain à minuit ! J'espère que vous allez l'écouter, que vous allez l'adorer, et encore merci infiniment, c'est fou ce qui m'arrive", annonce-t-il face caméra. 


Pierre annonce la sortie de son premier titre "Ceux qu'on était" ! © Capture d'cran Instagram

Quelques minutes après avoir créé un lien pour précommander le titre, il en crée un autre, car celui-ci ne fonctionne déjà plus ! Un succès garanti pour la chanson, déjà reprise partout sur les réseaux sociaux par des artistes, comme par l'interprète de "Hey Bro", Eloïz

Le public avait déjà pu découvrir "Ceux qu'on était", interprétée plusieurs fois au château, notamment durant les dernières évaluations ou lors de la visite du chanteur Dadju

Ce dernier lui a fait une énorme surprise au dernier prime : Pierre a joué sa chanson en direct et s'est rendu compte que beaucoup de fans connaissaient déjà les paroles



Le jeune artiste a remercié Dadju pour cette opportunité et a expliqué le processus de création du titre à Melty : 
"Je l'ai écrite un peu avant la Star Academy. J'essayais de faire de la musique dans mon studio chez moi tranquille et je me posais des questions, je me demandais ce que j'avais envie de raconter… Au final, les histoires d'amour qui finissent mal, c'est pas mal. Donc la chanson est venue assez naturellement. En une demi-heure, une heure, la mélodie coulait de source. Et c'est l'une des dernières que j'ai faite avant d'entrer au château, donc c'est celle dont je me rappelais le plus." 

Il faudra donc attendre cette nuit pour écouter le single... Et pour ceux qui veulent le voir : Pierre fera partie de la tournée française "Star Academy Tour 2024" avec les autres élèves du 9 mars au 30 juin !