Des frais partagés équitablement
Elle et son petit ami ont l'habitude de tout partager, même les notes de frais. Quand le couple va au restaurant, chacun paie sa moitié et tout va bien. Cependant, l'histoire se complique quand il s'agit de montants plus élevés.
Désireux de partir un week-end en amoureux, les deux jeunes tourtereaux regardent sur Internet quelques destinations sympathiques. Lorsque Madame propose une idée, c'est “trop cher pour Monsieur”. Un premier avant-goût de ce qui attend Madame. La radinerie de Monsieur n'en est qu'à ses débuts.
Trop, c'est trop !
Après avoir réservé un joli Airbnb, des restaurants et quelques activités, une drôle de surprise attend la jeune femme dans sa boîte mail. Avec un message affirmant que c'était toujours trop cher pour Monsieur, elle reçoit un beau tableau Excel en pièce jointe. Brillante de mille couleurs, la feuille de calcul des dépenses indiquait au centime près, ce qu'elle devait payer.
C'est donc la somme exacte de 167,99 dollars qu'elle devra verser. La femme affirme que ce n'est pas le fait de payer qui la dérange, mais bien sûr de l'obsession de son avare de chéri. "S'il veut, je peux même lui envoyer 200 dollars pour couvrir les frais. Mais une facture ?" a-t-elle même expliqué pour se justifier. Elle a en tout cas reçu le soutien de centaines d'autres utilisateurs de Reddit.