De la protection à la récupération
"C'est un rêve d'enfant pour nous ! L'idéal aurait été d'être sur les terrains, mais on vit notre rêve par procuration, à travers tous les sportifs qu'on équipe. Il manque peut-être le public quand on arrive dans les stades, mais c'est un plaisir de voir l'envers du décor, de rentrer dans les plus grands stades et les vestiaires", explique Yann, le fondateur de l'entreprise il y a 7 ans.
Le duo a réussi à gagner la confiance des sportifs "en expliquant que leur outil de travail, c'est leur corps. L'idée, c'est de faire de la prévention de blessure, avec des protections des articulations, musculaires et d'impact. Nos équipements sont révolutionnaires parce qu'ils protègent énormément des coups, tout en étant légers et agréables à porter. Et on propose aussi beaucoup de produits de récupération", explique Yann Obitz, ancien gardien de but passé par le centre de formation de l'OL.
Tous les sports
Avec son associé, ils ont réussi à convaincre une cinquantaine de sportifs de haut niveau, dans différents sports, comme le demi-de-mêlée international de rugby Baptiste Couilloud, le capitaine de l'équipe de France de volley Benjamin Toniutti, le pivot de l'équipe de France de handball Ludovic Fabregas ou encore la meneuse de l'équipe de France de basket Olivia Epoupa. Sans oublier les footballeurs.
Et à quelques semaines du derby, ne leur demandez pas de choisir entre l'OL et l'ASSE ! "On équipe Nabil Fekir et Mathieu Gorgelin notamment côté lyonnais, mais on a aussi conçu des protège-tibias personnalisés à Mathieu Debuchy, Loïs Diony et Romain Hamouma côté stéphanois", sourit Yann.