SÉLECTIONNEZ VOTRE VILLE

Rhône
  • Lyon
  • Vienne
  • Tarare
Loire / Haute-Loire
  • Saint-Étienne
  • Roanne
  • Le-Puy-en-Velay
  • Yssingeaux
Puy de Dôme / Allier
  • Clermont-Ferrand
  • Vichy
Ain / Saône-et-Loire
  • Bourg-en-Bresse
  • Mâcon
  • Valserhône
Ardèche
  • Aubenas

Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

AJA 1 / 1 ASSE : LA DÉCISION SE FERA DANS LE CHAUDRON...

Jeudi 26 Mai - 20:52

Football


Zaydou Youssouf a ouvert le score contre Auxerre. - © ASSE.fr
Alors qu'ils menaient 1/0 à quelques minutes du terme du match aller des barrages pour la Ligue 1, les Stéphanois ont concédé l'égalisation à Auxerre. Tout se jouera dans trois jours, à Geoffroy-Guichard.


L'ASSE a craqué. Pascal Dupraz nous a fait du Pascal Dupraz. Et Saint-Étienne, qui avait un pied et demi en Ligue 1 à la 87e minute a concédé le match nul à Auxerre (1/1).

Pourtant, d'entrée de partie, Sainté veut faire respecter la hiérarchie. Le début de match est totalement stéphanois. Arnaud Nordin (1ere) et Adil Aouchiche (2e) sont proches de couper la trajectoire du ballon dans les six mètres auxerrois, après deux jolis ballons dans le dos de la défense signés Denis Bouanga et Arnaud Nordin.

La première énorme chaleur est encore pour les Verts. Sur un excellent centre de Falaye Sacko, Denis Bouanga rate sa reprise seul face au but. Signalé hors-jeu, l'ailier ne l'était pas... Rageant pour les Verts.

Mais à force de pousser face à une équipe de l'AJA dominée dans tous les compartiments de jeu, les Verts vont logiquement ouvrir le score. Elle est signée Zaydou Youssouf qui enroule merveilleusement bien le ballon de son pied gauche pour trouver le petit filet de Donovan Leon, le gardien d'Auxerre (0/1, 16e).

Il faut attendre une petite demi-heure de jeu pour voir une réaction du 3e de Ligue 2. Bien décalé sur la droite, Mathias Autret frappe au ras du poteau mais Paul Bernadoni a la main ferme et dévie en corner (27e). La réponse stéphanoise est signée Adil Aouchiche, dont la frappe est contrée in extremis par la défense de l'AJA (30e).

C'est ensuite Crivelli qui est tout proche du break, après un cafouillage dans la surface auxerroise. Malheureusement la reprise de l'attaquant est déviée à quelques centimètres de la ligne par... Arnaud Nordin (40e). La dernière situation est pour Auxerre. Sur un joli centre venu de la gauche, Gautier Hein n'attrape pas le cadre sur sa volée (44e). Saint-Etienne mène logiquement à la pause.

Après la pause, l'AJA sort un peu la tête de l'eau et prend même les commandes du jeu. La frappe de Mathias Autret vient d'abord flirter avec le poteau droit de Paul Bernardoni (55e). Puis une dizaine de minutes plus tard, sur une attaque rapide, Gaëtan Perrin est repris de justesse alors qu'il avait armé sa frappe à l'intérieur de la surface stéphanoise (65e).

Pascal Dupraz s'embrouille alors dans son coaching. L'ASSE ne procède plus que par contres. Sur l'un d'eux, Mahdi Camara file seul au but mais croise trop sa frappe (71e). Wahbi Khazri s'essaye ensuite après un slalom dans la défense bourguignonne, mais le Tunisien butte sur Donovan Léon (80e).

Et finalement, comme on le sentait arriver au fil des minutes, Auxerre va égaliser grâce à la superbe frappe de l'ancien lyonnais, Gaëtan Perrin (1/1, 87e). Coaching gagnant pour Jean-Marc Furlan, perdant pour Pascal Dupraz qui avait décidé de repasser à un système à cinq défenseurs (qui ne fonctionne pas) trois minutes avant !

Score final un partout. Sur le papier, c'est un bon résultat puisque Saint-Étienne débutera le match en étant "maintenu" à Geoffroy-Guichard dimanche soir (ndlr, un 0/0 suffit grâce à la règle du but à l'extérieur). Mais sur la physionomie de la partie, on peut regretter que l'ASSE craque encore et laisse filer une partie qu'elle avait pourtant bien débutée.