Une première mi-temps incisive de Lens
L'ASSE a subi durant les 45 premières minutes avec de nombreux assauts des adversaires. Les Lensois ont eu leur première occasion dès la 8e minute.
Le pressing a eu raison de Gautier Larsonneur à la 20e minute de jeu avec un but de Przemyslaw Frankowski, sur une frappe en dehors de la surface de réparation.
Les Verts entament un retour timide vers la demi-heure de jeu, mais manquent encore d'impact à l'image du coup franc de Davitashvili qui a abouti sur une action dangereuse, mais pas assez pour égaliser.
Lens, de son côté, ne se laisse pas intimider et enchaîne plusieurs actions jusqu'à la fin de cette première période.
Gautier Larsonneur, auteur d'un arrêt dans les derniers instants, permet aux Verts de n'avoir qu'un but de retard à la mi-temps.
Une deuxième partie de match avec plus de combativité
L'ASSE a su se ressaisir après la mi-temps avec une première occasion de la part de Aïmen Moueffek à la 48e minute. Le ballon passe juste au-dessus des cages.
M'Bala Nzola du RCL prend un carton jaune à la 57e minute. Puis c'est le Stéphanois Mathis Amougou qui suit à la 61e minute.
Les Verts arrivent à plusieurs reprises à percer la défense lensoise comme Zuriko Davitashvili à la 67e minute. Mais toutes les tentatives échouent.
Le Lensois Rémy Labeau-Lascary creuse l'écart en marquant à la 79e minute à cause d'une erreur défensive des Stéphanois.
Ce but sonne la fin des espoirs stéphanois, avec qu'un seul tir cadré sur l'ensemble de la partie et avec seulement 36% de possession de balle. La prestation était insuffisante pour espérer partir avec au minimum un point.
Rendez-vous le 26 octobre face à Angers pour tenter de rebondir !