Une belle première saison en Ligue 1
Originaire de Monistrol-sur-Loire, Léo Pétrot a été formé chez les Verts, avant de passer par Andrézieux. Il évoluait la saison passée à Lorient. Pour sa première saison en Ligue 1, il a joué 22 matchs et marqué un but. Alors que le club le convoitait depuis plusieurs semaines, Saint-Étienne s'était d'abord heurté aux exigences financières du FCL. Mais à quelques heures de la clôture du mercato, le dossier a finalement connu une tournure positive.
Pas qualifié pour la rencontre de ce mardi soir face à Bastia, le néo-stéphanois a livré ses premiers mots sur le site officiel du club : "L'ASSE est mon club de cœur, je suis très heureux d'être ici. Je vais découvrir la Ligue 2 BKT, un nouveau championnat pour moi. Maintenant, peu importe la division, mon envie est d'aider le club à atteindre ses objectifs. J'ai aussi hâte de retrouver les supporters et qu'on réalise, tous ensemble, une belle saison".
Le défenseur central gaucher retrouve notamment Laurent Batlles, le coach qui avait fait de lui son capitaine lorsqu'il évoluait au sein de la réserve stéphanoise.








