"Une erreur pour le club", selon le maire
Premier à réagir sur le sujet, Jean-Paul Bret, se montrait déçu, mardi matin. "Supprimer le vert, ce n'est pas bien. Que fait-on de la Green Team, des Green Gones, de la maison verte ? Ce sponsoring avec LDLC n'exigeait pas forcément la disparition de la couleur verte. S'il n'y en a plus, c'est une erreur pour le club", estime le maire de Villeurbanne.
En fin de journée, le groupe de supporters des Green Gones a livré un point de vue similaire. "Nous comprenons bien l'intérêt du naming et nous l'acceptons. Mais nous sommes une grosse centaine d'adhérents et un petit mot du club aurait été souhaitable. Nous voulions au minimum une bande verte sur le maillot", explique Alexis, le capo des Green Gones.
Un maillot collector à venir
"L'association a fait des efforts financiers assez conséquents, dans l'achat de bâche et d'écharpes notamment, avec la couleur verte, donc on se sent un peu bafoués. Plusieurs membres actifs des Green Gones sont démotivés parce qu'on a fait beaucoup de travail, pendant nos vacances ou parfois tard le soir et aujourd'hui, tout est remis en question", reprend-il.
A noter que le logo fêtant les 70 ans du club restera vert sur le maillot, alors que l'équipe devrait évoluer au minimum une fois cette saison avec la tunique collector. De couleur verte, donc.
►Sport
L'ASVEL change de nom... et de couleur !
Coup de théâtre ! Le club de basket villeurbannais,...