Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

AU CŒUR DES VESTIAIRES DE L'ASSE : ENTRETIEN EXCLUSIF AVEC LES JOUEURS !

Mercredi 9 Avril - 17:37

Football


Pierre Ekwah, Maxime Bernauer, Gautier Larsonneur et Brice Maubleu étaient en direct au micro de Radio SCOOP.
Ce mercredi 9 avril, Radio SCOOP était en direct des vestiaires de l'ASSE en présence de Maxime Bernauer, Brice Maubleu, Pierre Ekwah et Gautier Larsonneur.


Quels sont leurs souvenirs les plus forts au Chaudron ? Comment est l'ambiance au sein de l'équipe ? Est-ce qu'ils se sont habitués à Saint-Étienne ?

Radio SCOOP était en direct dans les vestiaires de Geoffroy-Guichard ce mercredi 9 avril pour revenir sur leur parcours à Saint-Étienne avec les joueurs Maxime Bernauer, Brice Maubleu, Pierre Ekwah et Gautier Larsonneur.

Retrouvez l'entretien avec Gautier Larsonneur et Brice Maubleu


Nous sommes dans l'enceinte du stade Geoffroy-Guichard. Qu'est-ce que ça représente pour vous de jouer dans cette enceinte, Pierre Ekwah ?

PE : "Ça représente beaucoup parce qu'il a marqué la Ligue 1 pendant tant d'années. D'ailleurs, le fait de le revoir en Ligue 1 après deux saisons, c'est aussi très bien. Malheureusement, quand je l'ai connu, mon premier match contre Lille, les deux kops étaient fermés. Mais au moment où ça s'est ouvert, j'ai découvert le vrai visage du stade et vraiment, ça ne m'a pas déplu. Et même quand il y a d'autres équipes qui viennent, quand tu parles aux autres joueurs, ils sont tous très épatés par l'ambiance."

Maxime Bernauer, vous avez joué dans des grands stades européens comme Arsenal ou Munich. Vous la placez où, cette ambiance de Geoffroy-Guichard ?

MB : 
"En termes d'ambiance, je pense qu'on est au-dessus d'Arsenal et du Bayern. C'est vraiment deux grosses tribunes d'ultra. Même si les stades sont impressionnants, que c'est la Coupe d'Europe, que les stades sont beaux, sont grands. Ce n'est pas la même ferveur que ce qu'on peut vivre ici."


Maxime, vous vous rendez compte de l'engouement qu'il y a dans la ville autour du club et de ce que ça représente ?


MB : "Pour la ville, ça représente même presque tout, 90%. On le sent, des fois, tu peux aller au restaurant, tu peux aller faire tes courses, on va toujours te rappeler du prochain match ou surtout du derby. Si on gagne, on sait que la ville "va bien", la ville est verte. Et si on perd, la ville est un peu dans une humeur un peu bizarre. Un "mauvais mood", on peut le dire comme ça. On sait que ça joue sur toute la ville."





"Un souvenir marquant ? La première victoire de la saison"



Maxime, vous êtes arrivé cet hiver. Est-ce que vous avez trouvé votre place, ici, dans ce vestiaire et ce groupe ? 

MB : 
"Oui, franchement, ça s'est fait assez naturellement. Je me suis très bien intégré. Je me sens bien, c'est un groupe qui est vraiment facile et c'est pour ça que c'est un peu frustrant de ne pas avoir les résultats à côté parce que je pense qu'il y a vraiment un bon groupe. J'en ai connu et ce n'est pas tous les groupes qui vivent ensemble comme ça. Donc, il faut qu'on s'appuie sur ça pour essayer de prendre le maximum de points et que ça nous serve dans les derniers matchs de la saison."


Retrouvez l'entretien avec Pierre Ekwah et Maxime Bernauer



Pierre, vous vous êtes là depuis l'été dernier. Même question, comment ça se passe depuis ces quelques mois passés à Saint-Etienne ?
 
PE : "Un peu comme Maxime, ça se passe bien au niveau humain, dans le vestiaire ou même dans la ville. Après, sur le plan du foot, c'est un peu plus compliqué, parce qu'il manque les résultats, il manque les points. Mais je savais à quoi m'attendre quand j'ai signé ici. Je savais que ça allait être long et compliqué, qu'on va devoir se battre jusqu'à la fin aussi. Mais sinon, l'intégration au club, par rapport avec l'histoire, la ville, ce que le club représente pour la ville, et même en France, honnêtement, ça a été facile et ça m'a fait du bien."


Pierre, est-ce que vous avez un souvenir marquant dans le Chaudron ?

PE : 
"Je pense déjà à la première victoire de la saison début septembre, elle a fait du bien. Après dommage, il n'y avait pas les supporters. Je pense qu'elle a fait du bien à tout le monde mentalement, c'était surtout contre une très grosse équipe de Lille. Après, j'ai mon moment personnel. Mon but contre Angers. Mais je n'ai pas eu beaucoup de temps pour célébrer, parce qu'on m'a tiré, on m'a dit :"viens, on va remarquer".Le scénario du match faisait qu'on pouvait remarquer un autre. Donc, je n'ai pas "profité". Depuis, j'attends d'en marquer un autre pour profiter à fond !"

►Football

ASSE - OL : la billetterie pour le derby lancée pour les abonnés !

À moins de deux semaines du derby entre l'AS Saint-Étienne...





RESULTATS SPORTIFS
FOOTBALL
DERNIER MATCH - 13/04/2025
Auxerre
Ligue 1
Terminé
1 - 3
Olympique Lyonnais
LES INFOS DE
GRENOBLE
00:00
00:00
X
Created with Snap