C'est en ces termes que Simon Dugué qualifie son aventure entre la Loire et l'Anjou.
Ce fan des Verts a enfourché son vélo, ce vendredi 25 octobre, maillot de l'ASSE sur le dos, devant le stade Geoffroy-Guichard, à Saint-Étienne. Direction le stade Raymond Kopa, à Angers... 550 km plus loin !
Un défi qu'il a pu partager pendant 180 kilomètres avec son complice et ami, Baptiste Chassagne, le coureur de Véranne, deuxième du dernier UTMB (Ultra-trail du Mont-Blanc).
Ce dernier est allé jusqu'à Moulins, dans l'Allier, avant un retour en train, puisqu'il prépare sa course de cœur, la SaintéLyon, prévue le 30 novembre.
24 heures pour boucler le trajet
Simon Dugué, lui, a fait tout le trajet pour arriver samedi à Angers (et assister à la défaite des Verts...). Alors qu'il suit souvent les meilleurs coureurs de la planète dans les montagnes, il s'est retrouvé, cette fois, seul, dans la nuit, sous la pluie.
Un dépassement de soi pour une aventure éprouvante, lancée dans le cadre de la promotion de l'activité physique et sportive, grande cause nationale 2024, soutenue tout au long de l'année par la Ligue de Football Professionnel. Avec un week-end marqué par la campagne #Bouge30Minutes. Lui a bougé 24 heures pour arriver à bon port !
Et les deux acolytes n'en sont pas à leur coup d'essai. En avril dernier, ils étaient déjà partis à vélo de Beaufort, en Savoie, où Simon Dugué est installé. Direction le Chaudron, près de 230 km plus loin, pour assister à la victoire renversante face à Bordeaux avec un doublé d'Irvin Cardona (2-1).
Simon Dugué en avait fait un film de 28 minutes : "La petite épopée".