Après 14 ans de bons et loyaux services, Hugo Lloris, gardien et capitaine de l'équipe de France, annonce ce lundi sa retraite internationale à l'âge de 36 ans
Une Coupe du Monde et beaucoup de records
Champion du monde avec les Bleus en 2018, vainqueur de la Ligue des Nations en 2021, finaliste de l'Euro 2016 et du dernier Mondial, il est le recordman de nombre de sélections en équipe nationale (145 sélections).
Il avait dépassé Lilian Thuram lors de la victoire contre l'Angleterre (2-1) en quarts de finale de la Coupe du monde au Qatar. Sa première sélection remonte au 16 novembre 2008. La France avait alors fait match nul contre l'Uruguay (0-0).
Passé par l'OL entre 2008 et 2012, Hugo Lloris est également le détenteur du record de match avec le brassard de capitaine (121 capitanats). Taulier du vestiaire et très proche de Didier Deschamps, le trentenaire aura marqué les Bleus à tout jamais.
"Un très grand serviteur de l'équipe de France tire sa révérence et je veux saluer son parcours exceptionnel", a réagi le sélectionneur.
Quelle succession ?
Pour lui succéder dans les buts, le choix ne devrait pas être trop compliqué. Après plusieurs bonnes saisons à Lille et à l'AC Milan, Mike Maignan sera probablement le successeur naturel de notre Hugo Lloris national.