Est-il encore utile de présenter la star du tennis de table Felix Lebrun ? Âgé de 17 ans (il fête ses 18 ans jeudi 12 septembre), il a été double médaillé de bronze aux JO de Paris. L'une de ses passions, c'est l'OL ! Radio SCOOP a donc rencontré le jeune champion pour évoquer le club lyonnais en trois questions.
Felix, comment ton amour pour l'OL est venu, sachant que le club a été à son apogée avant ta naissance?
Mon tout premier entraîneur a habité longtemps à Lyon et il était pour l'OL. Quand j'étais plus jeune, il m'invitait à venir voir les matchs de l'OL chez lui et j'ai voulu me différencier de l'équipe soutenue par mon frère.
Te rends-tu parfois au stade pour encourager l'équipe ?
Non je n'ai jamais eu le temps de m'y rendre mais j'adorerais pouvoir y aller très bientôt ! J'ai reçu une invitation pour assister à un match mais le calendrier est très chargé donc c'est difficile de trouver une date qui puisse convenir pour le moment.
N'est-ce pas trop difficile de parler football avec ton frère Alexis qui est fan de l'OM? On pourrait vous voir tous les deux au stade en septembre pour OL-OM?
Non! On se branche régulièrement là-dessus mais on aime bien le foot en général et même tous les sports ! On aurait aimé pouvoir venir mais le 22 septembre, nous serons en stage en Allemagne. En tout cas, je suis sûr d'une chose, les joueurs vont tout déchirer cette saison !