L'ASVEL Féminin à guichets fermés pour son baptême au Palais des Sports de Lyon
Pour la première de l'histoire de l'ASVEL Féminin au Palais des Sports de Lyon, face à Villeneuve-d'Ascq samedi 11 janvier (16h30) pour la 13e journée de Ligue Féminine, le match va se jouer à guichets fermés.
Article initial publié le 08/01 à 16h
La grande première de l'ASVEL Féminin au Palais des Sports de Lyon se prépare
Les basketteuses de l'ASVEL passent un cap !
Dimanche 12 janvier (16h30), Villeurbanne reçoit Villeneuve-d'Ascq pour la 13e journée du championnat. Une rencontre qui va se dérouler au Palais des Sports de Gerland !
Une grande première pour les joueuses de l'ASVEL qui ont pris le temps, la semaine dernière, de découvrir leur nouvelle salle.
© Radio SCOOP / Lea Duperrin |
"Il y a beaucoup d'excitation" avant de jouer à Gerland
Passer du gymnase Mado Bonnet au Palais des Sports de Gerland, c'est un grand changement et une nouvelle étape pour l'ASVEL, comme le confirme la directrice sportive Paoline Salagnac :
"C'est une nouvelle aventure et une étape importante dans l'évolution du club. Tous les Lyonnais et les Lyonnaises connaissent le Palais des Sports de Gerland. On va avoir la chance de pouvoir évoluer dans ce lieu magnifique. Ce sera aussi l'occasion d'attirer un nouveau public, il y a beaucoup d'excitation !"
Du côté des joueuses, la grande première à Gerland est forcément un moment très attendue, surtout dans un lieu nouveau comme celui :
"C'est un renouveau. Avec une grande salle, un parquet tout neuf et le public, on espère ! On est surtout impressionné par la taille de la salle, ça change ! On a réussi à prendre nos marques, l'expérience est plutôt positive pour l'instant, se réjouit Dominique Malonga."
De quoi donner un nouveau souffle à l'ASVEL ? Le club de basket n'a pas fait une bonne première partie de saison : les Lionnes ne sont que 8es du championnat de France, avec six victoires et six défaites.